+ Toutes les playlists

Une école de poutines au Québec? Oui oui!

Crédit photo : Shutterstock
Une école de poutines au Québec? Oui oui!
Attention gros scoop, le Planète Poutine de Trois-Rivières va ouvrir une école de poutine à Drummondville. Pour ce faire, planète Poutine à employé huit enseignants à temps plein. On ne rigole plus!  Les créations de l'école qui auront respecté les standards de la bonne poutine seront disponibles sur le menu des restaurants par la suite. Ce menu qui contient, d'ailleurs, au dernier décompte, un éventail de 20 poutines pour le plaisir de votre bouche, de la plus classique à  des versions plus fantaisistes.

J'avoue me demander où sont les difficultés dans la création d'une poutine. En fait, l'école a vraiment pour but premier de former ses futurs franchisés. Effectivement, cette école recrée le restaurant actuel, seulement, avec des cuisines plus grandes. Les franchisés travailleront comme dans un restaurant en attendant d'avoir le leur.

Et maintenant, pourquoi Drummondville? Apparemment, cette ville offre toutes les commodités nécessaires au confort des visiteurs en plus d'être le foyer du légendaire fromage en grains de la Fromagerie Lemaire, un incontournable de la bonne poutine. 

Planète Poutine exploite déjà 14 franchises à travers le Québec et planifie doubler ce nombre d'ici la fin de 2015. Plus de poutines, plus, plus!  Un restaurant à Montréal semble faire partie de sa ligne de mire. 

Voilà une petite idée du menu: 

Seriez-vous intéressés d'apprendre comment faire une poutine au pâté chinois? hummm moi oui!