+ Toutes les playlists

5 filles qui revisitent la pop !

Crédit photo : Marika Hackman
5 filles qui revisitent la pop !
Tei Shi
Son vrai nom est Valerie Teicher et elle a une jolie voix et des chansons qui transportent. Originaire de Buenos Aires, c’est maintenant qu’elle fait un peu plus parler d’elle, mais pourtant son tout premier EP est tout de même paru en 2013 et laissait déjà présager de bien belles choses. On peut d’ailleurs l’écouter ici:
Tout récemment, elle a fait paraître deux nouveaux extraits, Basically et See Mee qui ont charmé les oreilles de bien des gens (dont nous!). On la classera aisément entre Grimes et FKA Twigs. On espère bien que 2015 sera l’année de la sortie de son premier album complet!

Marika Hackman
Cette demoiselle n’en est pas à ses premières armes en matière de musique. Que non. Elle arrive bientôt avec un quatrième album et il y a un petit mois, elle déposait sur son Soundcloud un premier extrait absolument charmant qui s’intitule Drown.
On aime Hackman, d’abord pour la voix suave et aussi pour son univers à la fois pop, doucement folky et également dream pop. Son monde musical nous fera d’ailleurs rapidement penser à une autre artiste qu’on aime bien: Lila Ices. Elle a une façon unique de toucher, avec délicatesse, avec beauté.

Denai Moore
Vraiment difficile de ne pas complètement tomber en amour avec la voix et la soul de Denai Moore. Ouf, ça prend au coeur. Il faut écouter la chanson I Swore pour s’en laisser convaincre.
Le même genre d’émotions qui vient nous prendre aux tripes quand on entend une Seinabo Sey, par exemple (cette dernière est à écouter impérativement aussi!). Elle fait actuellement une tournée européenne et fait la première partie de SBTRKT, ce qui est réellement un gage de qualité. L’extrait proposé plus haut provient d’un EP à paraître très bientôt. Et ça donne hâte!

Orion Rigel Dommisse
Elle, elle est singulière. Vous aimez Joanna Newsom? La voix vous y fera penser automatiquement. Et l’enrobage musical également. C’est de la dream pop d’une qualité exceptionnelle. C’est délicat, rêveur, joli, plein de poésie. GROS coup de coeur pour les créations de cette jeune femme de Rhode Island qui a déjà produit trois albums de façon entièrement indépendante. Pour avoir de ses nouvelles, suivez son bandcamp ou son Tumblr, car elle fait ça en catimini. Et c’est ce qui fait son charme. Son dernier disque est en écoute complète ici et attention! c’est addictif! Parfait parfait disque d’automne.


Pisces
Le genre de découverte hasardeuse qu’on aime bien faire. Profil musical proposé dans les suggestions musicales hebdomadaires de l’équipe Bandcamp, il a suffi d’un clic sur la première pièce pour savoir qu’on avait affaire à quelque chose de solide. Pourtant, elle semble sortir de nulle part (et c’est souvent la joie des trouvailles sur Bandcamp!). Elle s’appelle en fait Sarah Negahdari et elle vient de L.A. Pour la voix, pour les arrangements musicaux, pour l’ensemble plein de petites merveilles. Vous aurez bien du plaisir à la découvrir.