+ Toutes les playlists

Les 5 films de psychopathes que tu dois regarder le soir de l'Halloween

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA
Les 5 films de psychopathes que tu dois regarder le soir de l'Halloween
Oui, nous aimerions tous pouvoir encore passer l'Halloween et récolter quelques tonnes de bonbons gratuits. Malheureusement, les donneurs ne te trouvent plus très cute dans ton costume de lapin playboy! Si tu n'as pas le coeur à la fête et aux partys d'Halloween, NIGHTLIFE a pensé à toi et te propose une soirée toute en horreur avec 5 films de psychopathes à regarder. Du cannibale, au jeune homme perturbé; il y en aura pour tous les goûts. 

1. Le thriller Psychose d'Alfred Hitchcock, met en scène un jeune homme perturbé atteint d'une psychose, évidemment. L'intrigue se déclenche lorsqu'il assassine une automobiliste en fuite pendant qu'elle prend sa douche au motel dont il est propriétaire. On connaît tous les fameuses notes annonçant la mort: tiiiii tiiiii tiiii, et l'ombre du tueur et de son couteau qui transparaissent à travers le rideau de douche, dans cette scène culte. À vous de voir la suite.

2. Le film The Shining réalisé par Kubrick explore deux thèmes bien appréciés au cinéma d'horreur, c'est-à-dire, la maison isolée et hantée et les fantômes au passé tourmenté. Fait intéressant, Stephen King a eu l'idée de The Shining, après avoir séjourné dans un hôtel presque vide. Cet hôtel avait la réputation d'être un lieu aux phénomènes étranges, rapportés par de nombreux employés et clients de l'hôtel au fil des années. brrrrrrrr! Quoi qu'il en soit, c'est l'histoire de Jack Torrance (Jack Nicholson) qui accepte un poste de gardien dans un hôtel isolé, vide et coupé du reste du monde durant tout l'hiver, malgré la mise en garde du directeur de l’hôtel qui disait qu'un précédent gardien avait assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu. 
p.s : à voir la publicité d'IKEA qui fait clin d'oeil à cette scène. 

3. Saw est un film particulièrement désaxé inspiré des films Cube et Seven. Dans le premier de cette série de 6 films, Deux hommes se réveillent dans une salle, enchaînés. Tous deux ont été enlevés par un psychopathe qui impose à ses victimes des choix déchirants, pour ne pas dire dégoûtant, entre la vie et la mort par des pièges sadiques. « I want to play a game» semble être sa phrase d'introduction. Un film de tordu, vraiment! 
4. Hannibal Lecteur, en voilà un vrai de vrai psychopathe. Ce qui le rend le plus épeurant c'est qu'il est intelligent, cultivé, et psychiatre. Dans le film Le silence des agneaux, une agente du FBI est chargée d'interroger Hannibal afin de lui soutirer des informations au sujet d'un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill qui sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Lecter lui fournit des informations en échange d'informations sur sa vie privée, ce qui les amène à développer une étrange relation. 
5. Halloween est évidement la saga la plus réputée et classique de l'Halloween. Elle relate l'histoire du personnage de Michael Myers, un fou qui a commencé à tuer à l'âge de 6 ans. Il s'échappe 15 ans plus tard de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était interné. C'est là qu'il retourne dans sa ville natale d'Haddonfield, pour retrouver et tuer sa sœur, Laurie Strode. Ce qui en fait un classique de l'Halloween : tous ses meurtres se produisent le soir de cette fête. 

Vous avez tout pour une soirée d'Halloween horrifiante. Il ne vous reste qu'à vous asseoir devant votre téléviseur. Qui sait, peut-être que la petite fille du Cercle pourrait en sortir.