+ Toutes les playlists

Le Kit Bike: le vélo que tu peux transporter dans un sac à dos

Crédit photo : Lucid Design
Le Kit Bike: le vélo que tu peux transporter dans un sac à dos
Une vraie merveille pour le style et le côté pratico-pratique. Gagnant du concours de design Red Dot Award 2014, le Kit Bike est un vélo ultra minimaliste et super léger composé de 21 pièces faciles à assembler. Il est donc possible de le transporter partout: parfait pour la ville ou le voyage.

Développée par la firme Lucid Design , la bicyclette est faite de tubes qui s'assemblent à l'aide de mécanismes qui s'enclenchent les uns dans les autres et qui restent en place grâce à une clé spécialement conçue. En passant, ça vaut vraiment la peine de jeter un oeil à cette firme qui se spécialise dans le design pour une tonne de marques. J'ai rarement vu une entreprise aussi créative, versatile et originale!
Pour en revenir au Kit Bike, il est important de préciser qu'il vient avec son sac en cuir à trois pochettes vraiment trop classe, également créé par Lucid Design. Plus besoin de stresser et d'avoir peur de te faire voler ton vélo, tu peux tout simplement l'amener avec toi dans un 5 à 7, au travail ou même à l'école.

Probablement l'un des plus beaux fixed gear bike ever. Juste pour son look, on accote déjà le 10/10. Seul petit downfall: le Kit Bike n'est encore qu'un prototype (Ahhhh!). Cependant, il y a de l'espoir: selon la compagnie, il serait possible que le vélo soit disponible dans quelques mois, a.k.a juste à temps pour l'été prochain. À suivre...

En attendant, voici une petite vidéo qui te donnera envie d'économiser toute l'année pour t'en acheter un dans peut-être un an.