+ Toutes les playlists

Découvrir le Québec à travers des bières, tout en restant à Montréal!

Il n'existe pas de meilleur sentiment en ce monde que de s'offrir une bonne bière bien froide après une grosse journée à l'école ou au travail. C'est pas compliqué, bière = congé! C'est un phénomène inexpliqué qui nous fait sentir instantanément bien. Et au Québec, côté bière, on est choyés : la belle province regorge de talent dans plusieurs domaines et le secteur brassicole ne fait pas exception!

Ne vous gênez surtout pas pour essayer l'une des ces bières venant de différentes régions du Québec, mais qu'on peut toutes retrouver chez un détaillant sur l'île de Montréal!

Les Trois Mousquetaires Brossard
Disponible depuis le 24 octobre au dépanneur PariSoir et Base Stone à Montréal, mais à plusieurs autres endroits également. Ils mettent fréquemment leur page Facebook à jour avec les dernières livraisons partout au Québec!

Le Naufrageur Carleton-sur-mer
Ces quatre jeunes brasseurs fabrique leur bière avec du houblon sous forme de feuille, ce qui lui donne un goût amer et frais. Autour d'un feu de camp sur la plage c'est l'idéal, mais sinon pour tous les points de vente c'est ici.
Pit Caribou L'Anse-à-Beaufils
Non seulement les étiquettes de ces bières sont particulièrement belles, mais en plus la bière est particulièrement bonne. La Bonne Aventure est un délice! À découvrir à travers l'un des nombreux points de vente à Montréal.
Microbrasserie du Lièvre Mont-Laurier
Située dans les Hautes-Laurentides, cette microbrasserie est née à une époque où les bières artisanales étaient très réglementées, mais elle n'est pas ''douce'' pour autant : sa bière blanche à l'absinthe en est la preuve. Disponible à ces endroits.
Le Trèfle Noir Rouyn-Noranda
Les étiquettes sont tout simplement sublimes! Tout le monde peut trouver son compte dans leur grande sélection de bières artisanales, mais la Hurlevent et la Sauvageonne sont toutes deux de belles découvertes. On peut les trouver ici.
Ça donne soif tout ça!