+ Toutes les playlists

Top 5 des meilleurs couscous de Montréal

Crédit photo : Nightlife
Top 5 des meilleurs couscous de Montréal
Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s'installe tranquillement, il est difficile de dire non à du comfort food. Exit, les soupes à l'oignon, les mijotés à la Ricardo, les potages et les ratatouilles. NIGHTLIFE.CA te propose un petit top 5 des meilleurs couscous en ville. À ta semoule, l'ami!

Restaurant au Tarot : 500 Rue Marie-Anne Est, Coin Berri (24,80$ à 39$)
Crédit photo: Abdel Anebarou
Depuis plus de 35 ans, le restaurant au Tarot offre une cuisine inspirée de la Tunisie, du Maroc et de l'Algérie. Avec son menu complet, il y a même un vaste choix de plats sans gluten. Tarot vous propose plus d'une quinzaine de variantes de cousous. À essayer pour les carnivores; celui à l'osso buco ou le royal composé de trois viandes : merguez, poulet et agneau. Pour les amoureux de fruits de mer, le couscous aux crevettes saura vous plaire. Avis à ceux qui ont toujours les yeux plus gros que la panse: il est possible de prendre les plats à partager, et ce, sans frais supplémentaires. N'oubliez pas d'apporter votre bouteille de vino favorite. Pas envie de sortir ? Le Tarot livre le tout dans votre salon. 


L' Olive Noire : 4271 Ontario Est (18$ à 27$)
Crédit photo : L'Olive Noire
Dans Hochelag, à part les rôteux et les p'tites frites, il est possible de déguster une tajine, une pastilla et même un couscous royal digne des traditions ancestrales. Chez L'Olive Noire on vous accueille à bras grands ouverts. On vous pique même une jasette dans la langue du bled et on vous sert le thé comme dans le désert. Sincèrement, leur couscous et l'ambiance rappellent celui des jours de fêtes marocaines. C'est un apportez votre vin (la SAQ n'est qu'à deux pas de là) et tout y est hallal. Que demander de plus? 


La Khaïma : 142 Fairmount Ouest (20$ à 30$)
Crédit photo : La Khaïma
Bien populaire chez les amateurs de plats maghrébins, La Khaïma offre des repas typiques africains provenant des quatre coins du continent : Mauritanie, Maroc, Algérie, Alouette. Le décor à l'image des tentes de nomades et du désert de Sahara rend l'expérience culinaire des plus intéressantes. Le couscous y est totalement unique. Durant le mois sacré du jeûne, le restaurant ouvre ses portes pour le Ftar, et ce, gratuitement (contribution volontaire). Une chouette initiative de la part du chef! Si vous y faites un tour, n'oubliez pas de goûter à la boisson faite à base de fleur d’hibiscus. Rafraîchissante et très wild pour les papilles.


L'Étoile de Tunis : 3000, boul. des Laurentides, Laval  (12$ à 22$)
Crédit photo : Fingerineverypie
Déménagé de Montréal à Laval, L'Étoile de Tunis est un secret bien gardé de la restauration magrébine. Avec ses petits prix et ses spécialités tunisiennes, l'ambiance y est conviviale, familiale et propice aux retrouvailles et rencontres entre amis. Le couscous au poisson est un incontournable! Pour les frileux, le couscous aux boulettes et celui aux fenouils satisferont vos papilles gustatives curieuses, sans vous sortir complètement de votre zone de confort. 


Menthe et couscous : 361 Émery (15,95$ à 29,95$)

Crédit photo : Menthe et Couscous
Ayant pignon en plein coeur du Quartier Latin, Menthe et Couscous (BYOB) allie nourriture africaine et spectacle. Tout en dégustant un couscous Baheya, mariage parfait entre le sucré et le salé (pruneaux, abricots, raisins secs, amandes grillées et épices), vous aurez le plaisir de voir des danseuses du ventre à l'oeuvre. Il paraîtrait que pour l'Halloween, le restaurant prépare un souper-spectacle des plus intéressants avec un menu spécial pour l'occasion. À suivre...

Si la formule restauration ne vous plaît pas, vous pouvez toujours manger un couscous fait maison par Farès, lors des Couscous Comedy Show

Et vous, votre couscous vous le mangez où?