+ Toutes les playlists

Les meilleurs fish & chips à Montréal

Crédit photo : Brit & Chips
Les meilleurs fish & chips à Montréal
Un crave de fish & chips? (mhmmm). Ce classique repas britannique est probablement l'une des choses des plus simples - mais ô combien délicieuse - qu'on peut manger en ville. Avec une bonne pinte de cream ale ou de stout, c'est le duo rêvé. Pour n'importe quelle occasion et peu importe le temps qu'il fait dehors, le fish & chips reste toujours une bonne idée. Et à Montréal, y'a un tas d'endroits où tu peux en manger. Voici la liste des meilleurs. #fish&chipsiloveyou


Ye Olde Orchard Pub
Que tu sois sur le Plateau, Downtown, NDG, West Island ou même à St-Sauveur, il y a assurément un Ye Olde Orchard pas loin. Et c'est merveilleux. Avec ses cinq succursales, il s'agit d'un des pubs des plus authentiques que tu peux trouver au Québec. La déco est toujours agréable et les serveurs sont même habillés en kilt. La sélection de bières est excellente (et ils savent comment servir une pinte de Guinness correctement!) et la bouffe est juste parfaite. Always hit the spot. Perso, c'est le fish & chips que j'apprécie le plus en ville.
14,00$


Burgundy Lion
Pub favori de plusieurs Montréalais, le Burgundy Lion est toujours bien packed. On y sert de bons drinks et des plats britanniques à influence montréalaise. Bien agréable si on veut sortir un peu du centre-ville, mais rester dans le quartier branché de Griffintown. On vous propose ici la Burgundy Lion Ale, bière officielle du pub. Et qui est pas mal bonne. On se souvient aussi de l'endroit pour le fish & chips de la Petite-Bourgogne.
16,00$


Brit & Chips
La plupart des gens vivant à Montréal pensent automatiquement à ce resto quand on parle de fish & chips. Ce qui est vraiment cool chez Brit & Chips, c'est que tu peux choisir ta sorte de poisson (morue, saumon, aiglefin, merlu) et ta panure (bière classique, chipotle, sirop d'érable, Guinness). Il y a même une option sans gluten et un choix de panure à l'Orange Crush (how cool is that!?). Resto style comptoir, mais tu peux manger sur place et il y a une petite terrasse l'été. Trop sympatique.
Entre 10,00$ et 12,00$
On peut dire que ce repas est le plus fancy (et le plus dispendieux) de notre liste. Pas trop greasy, crispy et bien assaisonné, ce fish & chips sait combler les palais plus raffinés. Ce qui est bien, c'est que même en étant dans un bistro français, tu peux quand même retrouver ce plat réconfortant sur le menu. Combiné avec l'ambiance vivante et éclectique de chez Holder, ça vaut le détour.
19,50$



Comptoir 21
Encore une fois, un resto type comptoir bien sympa. En plus de servir l'un des meilleurs fish & chips de la ville, la clam chowder et les calmars frits sont tous deux excellents. Mais ce qui nous attire encore plus, c'est le choix de sauces qui vient avec les chips: bien entendu, la classique sauce tartare, mais aussi une sélection plus funky comme jalapeno; cari; paprika; thaï et herbes. Et avec les options de petite/grande portion et les accompagnements de frites, salade ou poutine, y'a plus d'une raison de faire un arrêt au Comptoir 21. Avec trois succursales à Montréal, y'a pas d'excuses.
Prix non dispo.


La Queue de Poisson
La Queue de Poisson, c'est un resto, mais c'est aussi une poissonnerie. Tu peux donc acheter des fruits de mer, des huîtres et des filets de poisson bien frais avant de rentrer chez toi. Plusieurs options ici pour le fameux fish & chips: on peut choisir notre poisson (aiglefin, saumon, morue), frites ou salade, ainsi que la sauce (tartare, cajun, ail et remoulade). On distingue un élément assez alléchant sur le menu: le shrimps & chips! Alors oui, le principe est le même, mais on remplace le poisson par de grosses crevettes. #miam
Entre 10,25$ et 14,50$


Hurley's Irish Pub
Ok, soyons honnêtes. Si t'atteris au Hurley's, y'a des fortes chances qu'il y a un lien avec la sélection de 22 différentes bières en fût. Just sayin'. Bon, une fois qu'on sait ça, et bien oui, leur fish & chips est aussi excellent. Un classique filet d'aiglefin panné dans une bonne panure à la bière, avec des frites bien crispy. Ça se déguste assez bien dans l'ambiance chaleureuse du pub irlandais, ou sur leur grande terrasse l'été.
15,25$


McKibbin's Irish Pub
La réputation de McKibbin's n'est plus à faire: avec quatre localisations à travers l'île, c'est l'un des meilleurs pubs en ville (et probablement l'un des endroits les plus wild le jour de la St-Patrick). Le genre d'endroit qui fait ressortir le un-vingtième de sang irlandais qui te coule dans les veines. Le fish & chips du McKibbin's est tout ce qu'il y a de plus classique, mais le tout est exécuté à la perfection. Et la sauce tartare homemade est to die for. Ça fait toujours du bien, que ce soit avant ou après quelques pintes.
Prix non dispo.