+ Toutes les playlists

10 nouveaux bars à découvrir à Montréal

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA
10 nouveaux bars à découvrir à Montréal
Les bars, mettons que c'est pas ça qui manque à Montréal. Et des ouvertures de nouvelles adresses, il y en a souvent! Of course, c'est bien d'avoir des endroits préférés et de revenir vers ses classiques, mais souvent ça vaut la peine de sortir et d'explorer un peu ce qu'il se donne de nouveau. Voici donc un petit recap des bars à découvrir, tous récemment publiés sur NIGHTLIFE.CA. Santé!
 
 
«Le bar met son service de restaurantation à l'honneur et offre un mobilier et décor aussi propice à la consommation qu'à une bonne game de ping-pong. L'endroit sert d'ailleurs un menu basic, mais délicieux, incluant une poutine hot chicken et des oeufs farcis.»
Lire la description complète
 
«Lorsqu'on entre dans le Fitzroy, c'est la côte ensoleillée australienne et ses bars à la fois modernes et cosy qui nous viennent en tête. Et ce n'est pas un hasard : le Fitzroy fait référence au quartier melbournais du même nom bien connu pour son ambiance décontracte et ses places cool où sortir.»
Lire la description complète
 
«Nous avons choisi de le faire avec un des cocktails maison à saveur louisianaise, le Hurricane (rhum blanc et brun, fruit de la passion, orange et grenadine), mais vous conseillons aussi d’essayer le traditionnel Sazerac à base d’absinthe, ou bien l’un des bons rhums et whiskys proposés.»
Lire la description complète 
 
«Mais dans un pub, ce qu’on aime surtout, c’est boire de la bonne bière. Et là, on est servi avec une carte d’une centaine d’étiquettes à 75% québécoises, dont 32 en fût. Et les amoureux de whiskys et de scotchs ne sont pas en reste avec près de 60 choix à leur disposition.»
Lire la description complète
 
«Les membres de l'équipe, la plupart sommeliers de bière, offriront aux clients leurs propres bières inspirées des savoir-faire anglais et américain, 24 lignes de fûts avec produits en rotation, 1 cidre, 22 bières de microbrasseries québécoises, bières, whiskys et vins d’importation privée et d'autres surprises encore.»
Lire la description complète 
 
«Les invités ont pu déguster des plats variés des quatre coins du Monde, dont un poisson entier frit à partager ensemble autour de la table. Ils ont aussi pu trinquer à la fin de l'été au bar oriental situé à côté de la charmante terrasse privée.»
Lire la description complète 
 
«Nous en choisissons deux parmi la dizaine créés par Dan Lima, dont la marque de fabrique est la simplicité et l’utilisation de produits de qualité et le plus souvent locaux et organiques. Présentés sans extravagance, ils sont simples, oui, mais frais, équilibrés et nuancés. Une belle entrée en matière, surtout lorsque l’on sait que tous les sodas sont faits maison.»
Lire la description complète 
 
«Ayant tous touché de près ou de loin au domaine du snow/surf/skate, cette passion se reflète dans les divers snows accrochés aux murs (signés par des athlètes et investisseurs). Avec ses boiseries et ses vidéos de skate qui défilent en boucle, les amateurs de sports de glisse vont se sentir comme chez eux dans ce resto-bar ouvert de midi au petit matin.»
Lire la description complète 
 

L'Gros Luxe (succursale Bernard)
«Dans une ambiance très cosy et dans un fort sympathique décor vintage, les invités se sont régalés avec les plats offerts en dégustation et les savoureux cocktails.  Une seconde ouverture très prometteuse pour L'Gros Luxe, où on retournera sûrement très souvent!»
Lire la description complète 
 
[Photo]
«Et du plaisir, on peut en avoir beaucoup dans cet endroit assez intime – une cinquantaine de places maximum, selon notre estimation – et au concept inspiré des tiki bars, qui marient cocktails exotiques et influences primitives polynésiennes dans le décor. Ici, le terme « tiki » s’applique toutefois seulement à certains cocktails.»
Lire la description complète 

Alors, tu choisis lequel?