+ Toutes les playlists

PAQUITA, un merveilleux Ballet de l’Opéra National de Paris présenté à Montréal

Crédit photo : Christian Leiber
PAQUITA, un merveilleux Ballet de l’Opéra National de Paris présenté à Montréal
Des tutus roses, des gitans, des costumes d’époque, des jupes à froufrous, des solos éblouissants, des paillettes et des matadors armés de capes flamboyantes : hier soir avait lieu à la Place des Arts la première représentation de Paquita, dansée par le Ballet de l’Opéra National de Paris, et c’était… à couper le souffle.

Il faut voir ce ballet et l’histoire de Paquita, jeune fille de noble famille enlevée dans son enfance par des gitans, d’abord pour la danse (bah oui, c’est un ballet quand même!), mais aussi pour l’intrigue. Il s'agit quasiment d'un thriller avec des méchants qui veulent assassiner le gentil noble et il y a des retournements de situations à rendre jaloux  David Fincher. Mais en plus, c’est drôle, et ça se finit en happy end. Ohhhh!!

La dernière fois que le Ballet de l’Opéra National de Paris remonte à … 1967. Si tu ne veux pas attendre 47 années supplémentaires, tu sais ce qu’il te reste à faire. Il reste quelques places mais fais vite, c’est jusqu'à dimanche seulement ! 

Informations & Achats de billets