+ Toutes les playlists

L'artiste-entrepreneur Olicorno, nous fait découvrir ses 5 meilleures adresses à Montréal

Crédit photo : Olicorno
L'artiste-entrepreneur Olicorno, nous fait découvrir ses 5 meilleures adresses à Montréal
Olivier Corneau, aussi connu sous le nom d'artiste Olicorno, est natif du Saguenay, mais vit à Montréal depuis plusieurs années. Ce sont des études en marketing (afin de gérer sa future carrière de pianiste) qui l'ont poussé à déménager dans la métropole. Toutefois, il ne se doutait guère que son parcours artistique allait se transformer complètement au fil du temps.

En effet, sa passion pour la musique se poursuivit, mais Olicorno découvrit en 2011, une forme d'art moins exploitée et nommée le Performance Art. Étant donné qu'il ne se sentait pas rejoint par les performances contemporaines dont il était témoin, il décida de commencer la pratique de ce médium surprenant. Depuis ce temps, il aspire à devenir la référence de ce type d'arts visuels à Montréal. Ses inspirations proviennent de l'international, mais il désire être reconnu pour sa vision unique.
 
Une vision et un talent qui se présentent et se partagent au monde à travers différentes plateformes telles que FacebookInstagramTwitter en plus d'une chaîne Youtube. Ce talentueux jeune homme est bien conscient de l’ère dans laquelle il se trouve, et il se distingue par son utilisation innovante des réseaux sociaux. On peut dire en quelque sorte que le web est son théâtre.

Effectivement, il est pour lui non seulement une bonne façon de se faire connaître rapidement, mais aussi un moyen d’engager une interaction avec les internautes en les faisant participer activement dans la création de certaines pièces. Un des ses derniers projets Beauty Is What You See en est la preuve vivante.

Avant le lancement de sa toute première exposition solo prévue du 15 octobre au 14 novembre prochain, à La Rack Galerie, intitulée Step Inside The ProcessOlicorno a bien voulu se prêter au jeu de Virée vedette et partager ses endroits préférés à Montréal pour décrocher d'une longue journée de création en studio.

Le Pourvoyeur | 184 rue Jean-Talon Est
« Ce bar à proximité du Marché Jean-Talon offre une grande sélection de gin et moi qui aime constamment découvrir, je suis bien servi. Je ne prends jamais le même, il y en a trop pour cela».

Barraca Rhumerie et Tapas | 1134 Mont-Royal Est
«Lorsque j'ai le goût d'un rhum, c'est automatiquement à la Barraca que je rends. Je bois 2 mojitos à la fois, ils se boivent comme de l'eau. C'est également mon endroit fétiche lorsqu'il est question de meetings professionnels».

Atma | 3962, boul. Saint-Laurent
«Probablement le meilleur endroit pour amener et impressionner une date. Quand tu entres dans ce petit resto typiquement indien, tu n'es plus à Montréal, tu es littéralement transporté dans un autre monde et la bouffe est trop bonne!».

Campanelli | 4634 Notre-Dame Ouest
«Campanelli est situé juste à côté du studio, donc lorsque j'ai besoin d'une pause et de m'aérer le cerveau ou pour simplement bien commencer une séance de création, c'est là que je me rends. À mon avis, c'est une des meilleures qualités de café qu'on peut retrouver à Montréal».

Parc Sir-Wilfrid-Laurier | coin Mentana et St-Grégoire
«Pour moi le Parc Laurier s'est synonyme de relaxation, de bon temps passé entre amis et de pique-nique, bien évidemment. J'arrive là et c'est certain que je connais plein de monde, je m'installe avec ma bouteille de vin et je ne compte pas le temps. Je peux facilement y passer des heures».

Si vous désirez découvrir davantage de projets de l'artiste, voici quelques noms utiles à connaître: Never Ending Glory, Mindset, Matter+Motion, SlavesBeauty Is What You See et OPAP2013. Bonne expo!