+ Toutes les playlists

5 raisons d’adopter le train comme moyen de transport

Crédit photo : Via Rail
5 raisons d’adopter le train comme moyen de transport
Quand on n’a pas de voiture et qu'on va à l’école loin de sa ville natale, ça peut être parfois compliqué de retourner dans son coin de pays. Long parcours d’autobus voyageur interminable, les lifts douteux dans une vieille Tercel 91’ sur Craigslist : ça doit être pour ça que tu vois ta grand-mère juste deux fois par année!

Nous, on connaît une façon de te déplacer qui va te donner le goût de voir mononcle, matante, papa pis maman pas mal plus souvent : le train! Voici 5 raisons pour lesquelles le train > tous les autres moyens de transport!

C’est vraiment pas cher (comparé à l’avion)
Avec leur Tarif étudiant, les 12 à 25 ans ont des rabais vraiment avantageux. La Carte-rabais 20/20 (offerte jusqu’au 13 octobre alors fait vite!) te permet d’économiser jusqu’à 20 % sur les tarifs Économie et Économie Plus et 10 % sur le tarif Évasion, qui est le meilleur tarif de VIA Rail. Pas mal! En plus, y’a plein d’autres rabais étudiants vraiment avantageux. On te suggère d’aller faire ton tour sur viarail.ca pour connaître tous les détails!

Un service de bar et repas pas piqué de vers
Pas besoin d’apporter des barres protéinées pas mangeables pour te nourrir durant ton voyage : VIA Rail t’offre la possibilité d’acheter de la bouffe, des drinks et des collations en masse qui te satisferont pas mal plus que les cochonneries de dépanneur prisent sur le pouce ou la bouffe weird d’avion!

Un confort absolu
Être squeezé entre un pouceux qui ne s’est pas lavé depuis deux semaines et un fatigant qui n’arrête pas de parler pendant 15 heures de route, c’est le rêve de personne. Pas besoin de dealer avec ça en train, car c’est bien connu, le train est l’un des moyens de transport les plus confortables. Tu n’as qu’à demander à Harry et Ron! #poudlardexpress

Du wi-fi sans limites
T’as besoin de terminer un TP urgent avant de partir manger de la dinde et des atocas avec la famille pour l’Action de Grâce? Le train te permet de travailler sur ton dernier devoir et de l’envoyer à ton prof pendant le trajet grâce à son réseau wi-fi. Plus besoin de finir en panique et botcher ton devoir qui vaut 50 % de ta session… 

Encore plus de bagages en début/fin de session
Quand tu rentres pour les vacances d’hiver, tu peux trainer avec toi tous tes manuels overpriced et tes « Cahiers Canada » pleins de notes de cours grâce à leur programme pour étudiant qui t’autorise à apporter 2 articles de 18 kg (40 lb) durant une période limitée. Ça en fait ça des livres de trigo!

Pour plus de renseignements et connaître tous les détails des différentes promotions pour étudiants offertes par VIA Rail, rendez-vous sur viarail.ca.