+ Toutes les playlists

Des conseils pour économiser le magot après la fin de tes études

Crédit photo : STM
Des conseils pour économiser le magot après la fin de tes études
La transition entre l’école et le marché du travail peut parfois être difficile. De nombreux défis se présentent à nous, dont les prêts et bourses que l’on doit rembourser, la recherche d’emploi qui peut parfois s’étirer et les nouveaux milieux que l’on doit apprivoiser.
 
Faire un budget
Avant de commencer quoi que ce soit, tu dois absolument évaluer tes dépenses, tes revenus et tes dettes afin de dresser un portrait financier complet.  Si tu cherches des outils pour construire ton budget tu peux utiliser un bon vieux tableau Excel ou encore une app pratique comme Mint qui te permet d’avoir ton budget en tout temps sur toi.
 
Profiter de tes rabais étudiants (même si tu en es plus un)
Si ta carte étudiante est encore valide, c’est le bon temps de l'utiliser et de profiter des rabais qu'elle t'offre. Des épargnes dans les épiceries, les boutiques de vêtements, les centres de conditionnement physique et restaurants sont à ta portée!
 
Ton transport collectif pas cher grâce à la STM
En t’abonnant à OPUS à l’année avant le 10 décembre 2014, les finissants peuvent obtenir 20 % par mois pendant un an. C’est un tout nouveau rabais qui permet à ceux qui ne vont plus à l’école de profiter encore un peu d’un tarif réduit. Pour connaître tous les détails, c’est par ici!

Partir à la recherche d’un emploi
Ça va de soi, après le bal de finissant, il est temps de trouver un emploi. Voici quelques sites que tu dois garder dans ton dossier « favoris » pour les prochains mois.Vendre ses livres/trucs d’école sur les petites annonces classées
Si tu ne penses pas te replonger dans le monde merveilleux de l’histoire de la civilisation humaine ou de la trigonométrie, pourquoi ne pas faire profiter d’autres étudiants de ce savoir en vendant tes manuels sur les petites annonces comme KjijiMesLivres.ca ou la librairie de ton école? Une bonne façon de te faire quelques dollars qui pourront aller vers ta dette (ou encore un bon massage, pour relaxer!).  
 
Tiens bon, l’emploi de tes rêves est à portée de main !