+ Toutes les playlists

Top 5 Des vins de dépanneur pour étancher ta soif après 22h

Crédit photo : Shutterstock
Top 5 Des vins de dépanneur pour étancher ta soif après 22h
La SAQ est fermée. L’épicerie se trouve à des kilomètres. Vous avez un souper qui s’est rajouté à la dernière minute ou simplement l’envie de relaxer avec un verre à la main? Une seule option : le dep’ du coin.

Pour vous faciliter la vie, NIGHTLIFE.ca vous a dressé un top 5 des meilleures bouteilles de dépanneur.

5. Le New-Z, Sauvignon Blanc, Nouvelle-Zélande (12,39$)
 
Crédit photo : magasin.iga.net
Rappelant le Kim Crawford, le New Z est un tantinet acidulé. Son goût citronné et son explosion de saveurs, font de ce vin blanc un compagnon parfait pour l'apéro. Fromages doux, sushis ou saumon fumé, il se marie très bien aux petites bouchées propres au 5 à 7. À boire sans se priver, entre amis sur sa galerie. 

4. Le Relais des Oliviers, France, 12,89$

Crédit photo : magasin.iga.net

Fruité et légèrement épicé, on aime son goût relevé. Pas trop corsé, il deviendra votre vin de tous les jours, prêt à vous faire oublier votre longue journée au boulot ou cette date Tinder un peu weird . En accompagnement de légumes grillés de saison, l'affaire est ketchup!

3. Wallaroo Trail, Reserve, Australie, 12,89$
Crédit photo : magasin.iga.net

Un shiraz australien à la saveur de confiture de mûres et de cerises noires. De loin, celui que l'on préfère de la série Wallaroo Trail. Parfait pour impressionner votre première date ou votre collègue élitiste. Doux et savoureux, à déguster avec de la viande sur le barbecue ou avec votre recette de côtes levées favorites.


2. Aufkellereien Tafelwein, Allemagne, 12,89$

 
Crédit photo : magasin.iga.net
 
Juste assez sucré, pas trop amer, un peu fruité, l’Aufkellereien est un savant mélange bien dosé, qui n’a vraiment rien à envier à ses consœurs de la SAQ. Pour un pique-nique, un barbecue d'après-midi ou en pré-drink de votre party girly, avec l'Aufkellereien vous ne vous tromperez pas. En plus, avec un nom comme ça, bonjour les jeux de prononciation en fin de soirée. 
 
1. Elle, rosé, France, 11,09$
 
Crédit photo : magasin.iga.net
 
Un rosé, frais, aux petits fruits et fait à base de syrah (cépage noir français et suisse), que demander de plus? Ah oui, il appuie la Fondation du Cancer du sein du Québec. Enough said. Un verre de rosé pour encourager une bonne cause, on pense que c'est un fair-trade. Et lorsqu'il est aussi bon que pas cher, il est difficile de lui dire non.
 
Notez bien que NIGHTLIFE ne sera pas responsable de votre mal de tête du lendemain.
Sur ce, bonne dégustation.