Aller au contenu
Once again, l’équipe marketing d’Ikea se surpasse
Crédit: Ubi Bene, Facebook
Après le coup de génie du «bookbook», Ikea est encore une fois relancé sur la scène médiatique grâce à son coup de street marketing trop cool : un véritable appartement version mur d’escalade!

Que faire lorsqu’on s’apprête à ouvrir un 30e magasin en territoire français? Bah, mettre en place un appartement de 90 mètres carrés à la verticale et laisser les passants l’escalader en pleine rue. On peut vraiment dire que le géant suédois est actif sur le plan marketing ces temps-ci!

Imaginé par la firme Ubi Bene, ce projet prend place dans la ville de Clermont-Ferrand, en France, où la plus récente succursale d’Ikea a ouvert ses portes. Sous la supervision d’experts en escalade et avec l’équipement adéquat, les piétons sont invités à se balader dans les quatre pièces (salon, cuisine, salle de bain et chambre à coucher). Quatre parcours de niveaux différents permettent d’aller s’asseoir sur le divan, se regarder dans un miroir, ou pour les plus courageux, d’essayer de s’étendre sur le lit.

On peut même se faire prendre en photo pis toute pis toute. En tout cas, c’est une expérience que les gens de Clermont-Ferrand ne sont pas prêts d’oublier. Un sacré bon coup de la part d’Ikea, encore une fois!



Plus de contenu