+ Toutes les playlists

5 applications mobiles pratiques à Montréal : simplifie-toi la vie!

Crédit photo : Shutterstock.com
5 applications mobiles pratiques à Montréal : simplifie-toi la vie!
Est-ce qu'il reste des vélos à la station de Bixi à côté du travail? Je m'en vais juste prendre une marche, est-ce que j'apporte mon parapluie? Il est où le guichet automatique le plus proche?

On n'a plus besoin de se casser la tête pour trouver des réponses à toutes ces questions et bien d'autres encore. Afin d'être prêt à toute éventualité, voici quelques applications mobiles très utiles pour simplifier ta vie de Montréalais!

1. Transit

LA meilleure application de transport en commun. On peut même l'utiliser en mode ''hors ligne'' en attendant d'avoir le wi-fi partout dans le Montréal sous-terrain! Elle sert à trouver les arrêts d'autobus et les stations de métro les plus proches, elle indique les heures de passages, le trajet, les correspondances. Bref, tout pour permettre de se déplacer de la façon la plus efficace! On peut y consulter les lignes de la STM, bien sûr, mais aussi des autobus de la Montérégie et des trains de l'AMT.

2. AroundMe

Pressé? L'application AroundMe répertorie les lieux environnants pour t'aider à trouver ce que tu cherches en économisant des pas! On peut choisir parmi différentes catégories d'endroits (banques, bars, restaurants, taxis, parkings, pharmacies, etc.!) et l'application nous propose des commerces à proximité, selon la position géographique. Tu te cherches quelque chose à faire? AroundMe peut aussi trouver des concerts, des films et des pièces de théâtre qui débuteront bientôt, à deux pas d'où tu te trouves!

3. Sky Motion

Oublies les prévisions 14 jours, Sky Motion te donne la météo pour les prochaines heures et peut envoyer des alertes de précipitations pour savoir exactement à quelle heure il va pleuvoir! Pour te permettre d'être habillé en conséquence en tout temps et d'avoir ton parapluie, si nécessaire!

4. Get a free wifi
 
Get a free wifi utilise les données de géolocalisation pour indiquer les endroits autour où il y a du wifi gratuit, comme le nom de l'application l'indique si bien. Pas plus compliqué que ça!

5. Bixi

Cette application aide à trouver les emplacements des bornes de Bixi partout à Montréal. En plus, elle indique combien de vélos sont encore disponibles et la durée du trajet pour s'y rendre! Pour éviter la déception du rack vide une fois rendu!

Avez-vous des applications indispensables sur votre téléphone pour passer du bon temps à Montréal?