+ Toutes les playlists

POP Montréal 2014 – Petit topo dans l’œil de la tempête

Crédit photo : Sylvain Granier
POP Montréal 2014 – Petit topo dans l’œil de la tempête
Êtes-vous allés faire un tour à la 13ème édition de POP Montréal? Déjà, on arrive à mi-parcours (BOOUUH). Mais consolons-nous: jusqu'au 21 septembre, le festival fait encore résonner la musique des meilleurs bands dans la ville! Entre les prestations d'une centaine d'artistes, qu'est-ce qui sort du lot à ce jour? Quelques-uns de nos coups de cœur ici:

Il danse avec les genoux
À l'Escogriffe mercredi soir, on a craqué pour le spectacle tout en simplicité de la formation Il danse avec les genoux. Si le groupe pop-rock-électro psychédélique un peu rétro - qui a un sens fou de la mélodie - n'a pas encore d'album à son actif, il ne chôme pas du côté des EPs: La grande chef (2010) et Arachno-botanique (2012). Un univers très riche en show, qui mérite d'être découvert!



Ostrea Lake
C'est dans le coin de 20h30 jeudi soir qu'Ostrea Lake est apparu sur la scène de la Sala Rossa. Pouf. Détente garantie. La formation indie folk de Terre-Neuve a présenté les pièces de Ostrea Lake (2012) et Dear Outside The Woods (2013). Un moment fort, lumineux, bienvenu dans le tourbillon de spectacles qu'est POP Montréal!



Monomyth
Ambiance un brin enfumée, distorsion, rythmes presque ensorcelants... Ça y est, Monomyth était dans la place! En fin de soirée jeudi au Barfly, la formation de rock psychédélique est tombée à point. Le public, attentif, s'est laissé porter par la musique efficace du groupe. Beau! Pour découvrir le nouvel effort de Monomyth, qui est sorti aujourd'hui, c'est ici:


On en passe (énormément), vous vous en doutez. Et POP Montréal est LOIN de tirer à sa fin! En vrac, on court voir: Solids, Choses Sauvages, Secret Sun, Blood and Glass, No Joy, Ty Segall, Po Lazarus... et bref, épluchez bien la programmation des prochains jours!

De votre côté, quels sont vos coups de coeur POP Montréal à ce jour?