+ Toutes les playlists

Charles Aznavour en haut de l'affiche hier encore

Crédit photo : charlesaznavour.com
Charles Aznavour en haut de l'affiche hier encore
Hier soir, Charles Aznavour a rendu visite aux Montréalais pour donner un show spectaculaire au Centre Bell

Tandis que les gradins se remplissaient progressivement, le chanteur français se faisait attendre impatiemment. C'est alors que Monsieur Aznavour est apparu, souriant, élégant et en pleine forme, pour mettre fin au brouhaha qui envahissait la salle. Les spectateurs se sont naturellement levés pour accueillir l'artiste. « La première fois que je suis venu ici, en 1948, j’avais 24 ans. Aujourd'hui, j'en ai 90. » 

Pendant environ deux heures, Monsieur Aznavour a chanté ses musiques, plus ou moins connues. Il commence d'ailleurs par conter ses chansons moins célèbres pour laisser place, ensuite, à celles dont tout le monde connaît les paroles. Les spectatrices et spectateurs ont eu la chance d'entendre « Mon ami mon judas », « Non, je n'ai rien oublié », « Mes amis, mes amours, mes emmerdes », mais aussi « L'amour, c'est comme un jour », « Il faut savoir », « She », « Hier encore » et bien d'autres encore. Sans oublier les titres « La Bohème », « Emmenez-moi », tant appréciés par la foule. Une musique toujours aussi enjouée et émouvante dont on ne se lassera jamais.

L'artiste français finit son show en beauté avec « J'me voyais déjà. » Il avait effectivement raison, Charles Aznavour apparaît bel et bien en haut de l'affiche, et ce, depuis des années. Le chanteur donne un show spectaculaire. À quatre-vingt-dix ans, Charles Aznavour en paraît vingt, et rend les spectateurs bouche-bée. Les Montréalais n'ont pas manqué de le remercier pour ce grand moment. Un tonnerre d'applaudissements s'est fait ressentir dans la pièce. Les gradins du Centre Bell étaient tous occupés, par un public varié, plus ou moins jeune, mais tout autant enthousiaste et heureux d'assister au spectacle. Après tout, il n'y a pas d'âge pour écouter Charles Aznavour.