+ Toutes les playlists

Le Mile-End sera aux couleurs du flamenco

Crédit photo : Shutterstock
Le Mile-End sera aux couleurs du flamenco
Passionnés de culture andalouse, vous ne manquerez pas de faire escale dans le Mile-End, dès le dimanche 7 septembre. Le quartier revêtira durant 6 jours les couleurs chaudes de l'Espagne, avec la 3e édition du Festival Flamenco de Montréal. L'événement danse, image et musique de la rentrée ! 
 
Coup de départ dominical de cette fête : la journée flamenca sur Bernard, entre les rues Waverly et Jeanne-Mance, pour une foule d'activités gratuites pour petits et grands. Dès 8h, le fameux Brunch Flamenco éveillera les papilles au Dépanneur Café (206, Bernard Ouest). À 9h, participez à une classe de yoga au son envoûtant d'une guitare espagnole. Imprégnez-vous des danses sevillanas et bulerias lors d'ateliers pour néophytes. Puis à 19h, place à la danse au Théâtre Rialto, avec le spectacle La cadence imaginé par quatre écoles de flamenco. Le Festival Flamenco s'exprimera également à travers l'exposition photo de Dominique Soulard, "Flamenco Variation", toujours au Dépanneur Café. 
 
Les amateurs de concerts olé ! se donneront rendez-vous à la Sala Rossa et au Cabaret du Mile-End. Du 8 au 12 septembre, des artistes feront claquer leurs talons et vibrer leurs cordes vocales et instrumentales, dont le guitariste iranien Bahram Aghakhan, la troupe torontoise de Carmen Romero et le chanteur montréalais José Lumbreras «El Chele». Le dernier jour de la fiesta, le 13 septembre, ravira les amants de vin et musique espagnole, avec un 5 à 7 inventif au Théâtre Rialto, concocté par le célèbre sommelier François Chartier et la guitariste flamenca Caroline Planté. En guise de clôture, la troupe de l'Andalou Dani Navarro et son univers musical et danse Ramito de Suspiros.


3e édition du Festival Flamenco Montréal
Du 7 au 13 septembre 2014
Billets en vente au Dépanneur Café (206, Bernard Ouest)