+ Toutes les playlists

Septembre en musique – 10 incontournables à voir, écouter et découvrir à Montréal

Crédit photo : Montage photo - Mélissa Pelletier
Septembre en musique – 10 incontournables à voir, écouter et découvrir à Montréal
La température va commencer à descendre à vue d’œil? Peut-être oui, mais les activités et sorties culturelles, elles, montent en flèche! Festivals, spectacles, lancements d’albums, name it. Tour d’horizon de ce qu’il faut voir-écouter-découvrir au mois de septembre!

OUMF – Du 4 au 6 septembre au Quartier des spectacles
Le Festival d’art émergent est de retour pour une quatrième édition! En plus des volets littérature, arts visuels et cinéma, ça bouillonne côté musique: Le Trouble, Groenland, Karim Ouellet, Jacquemort… Est-ce qu’on a besoin d’en dire plus?

Our Book & The Authors – 4 septembre au Divan Orange
Les gars vont être tout juste de retour du FME 2014 pour cette prestation au Divan Orange. Attendez-vous à une soirée intense: cette formation folk pop risque de vous présenter son nouveau matériel. Silencieux depuis 2010, le groupe vient tout juste de lancer le premier single de son album à venir! On écoute ça ici:
 

Caltâr-Bateau + Les Guerres D’l’Amour – 5 septembre à 20h au Cabaret du Lion d’Or
Vendredi prochain, rendez-vous au Lion d’Or pour voir performer deux groupes pop super prometteurs: Caltâr-Bateau et Les Guerres D’l’Amour. Êtes-vous prêts pour un des spectacles les plus déjantés de septembre?
 
 

Sortie de Trente d’Audiogram – 9 septembre
Pour ses 30 ans, Audiogram se gâte: la maison de disques a demandé à 30 de ses artistes de reprendre un de leurs succès. Au menu? Jean Leloup, Loco Locass, Alex Nevsky, Mara Tremblay… Un album triple qui promet!
 
10 ans du Divan Orange – 10 septembre à 21h30
Déjà 10 ans? Eh oui! Pour souligner ça, le Divan a invité Mark Bérubé et Joe Grass à venir mettre le party dans la place. Une soirée folk à ne pas manquer.

Lancement de Pertes de mémoire et autres mécanismes de défense d’Eugène et le Cheval -14 septembre à 20h à la Casa del Popolo
À noter à votre agenda: lancement du deuxième album d’Eugène et le Cheval, qui nous revient après un excellent premier album sorti en 2011: ça s’annonce bon et beau… À voir!


Lancement de Le Banquet de Propofol – 16 septembre à 17h à l’Esco
Petite bombe électro-pop, Propofol nous arrive avec son album Le Banquet! Un album à surveiller absolument dans la folie de la rentrée musicale!

 

POP Montréal – 17 au 21 septembre
POP Montréal, c’est un peu le bonbon de l’automne. Une tonne d’événements artistiques et une programmation musicale de feu, on aime! Cette année, on court voir Sun Kill Moon, Eman X Vlooper, Ought, Mozart’s Sister et de nombreux autres. On découvre la programmation complète ici

The Black Keys – 18 septembre à 20h au Centre Bell
Soirée folle au son de folk rock puissant? Préparez-vous, The Black Keys arrive en ville!

Human Human + Syzzors + Choses Sauvages + Animalia – 19 septembre à 20h au Club Lambi
Plein d’excellents groupes de la relève, un alliage qui risque de faire danser jusqu’aux petites heures du matin… Pas d’hésitation: le 19 septembre, c’est au Club Lambi que ça se passe!

Bon mois de septembre rempli à ras bord de musique!