+ Toutes les playlists

5 avantages d’habiter à Verdun ou de visiter le coin plus souvent #Verdunluv

Je m’appelle Josiane Stratis et je suis une fière résidente de Verdun. J’ai migré du Plateau Mont-Royal, où les loyers exorbitants n’étaient plus dans mon budget, à un joli appartement très Pinterest à deux pas de la fameuse promenade Wellington (avec une très belle cour où poussent d'immenses arbres matures). 
 
Voici 5 avantages que j’ai trouvés en habitant dans mon nouvel arrondissement. 

1.        C’est vraiment moins loin qu’on pense!
Verdun, c’est à 5 minutes de la Petite Bourgogne, 10 minutes du Centre-Ville, 10 minutes du Vieux-Montréal. On y retrouve plusieurs bouches de métro, rarement d'embouteillages et pour ceux qui ont une voiture, se stationner n'est pas un problème! De plus, il y a vraiment beaucoup de façons de se rendre dans le quartier en contournant les rues problématiques. TOUS LES CHEMINS MÈNENT À VERDUN! 

2.        Il y a tout ce dont vous avez besoin (et souvent dans des boutiques indépendantes). 
La Promenade Wellington regorge de fruiteries, fromageries, boulangeries, cafés, places à déjeuner, épiceries, boucheries, boutiques uniques et éclectiques, restaurants, restos rapides, terrasses et même des quincailleries en plus du magasin à un dollar le plus achalandé de l’humanité! 

3.        Les loyers sont abordables / les cours sont grandes.
En visitant des appartements à Verdun, je me suis rendue compte à quel point le prix de mon ancien loyer était dispendieux. Pour un prix vraiment plus raisonnable, j’ai un grand 5 1/2 avec un salon double, une grande salle de bain, une salle de lavage et une cour plus grande que mon appart. Et ce n’est même pas une exception. Il y a même des appartements avec des sous-sols aménagés. LE RÊVE. 

4.        Ce n’est pas si rock and roll qu’on pense.
Ce n’est pas un secret, Verdun traine une sorte de réputation qu’il faut casser. Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité que dans mon nouvel appart, mes voisins sont vraiment cools et gentils. Le quartier jouit aussi d'une belle diversité culturelle qui se reflète, entre autres, dans les divers commerces et l'offre culinaire de Verdun. C’est un melting-pot vraiment intéressant. 

5.        Le Bord de l'eau et le fleuve = comme en vacances à l’année longue 
Chaque fois que je me rends sur le bord du fleuve St-Laurent, ou encore au Canal Lachine, je trouve que c’est comme si je n’étais pas en ville. En plus on peut y faire du vélo sur une piste cyclable de feu, il y a de l’espace vert pour pas mal de monde et surtout, les quais saisonniers donnent un point de vue exceptionnel sur le fleuve !
 
Si vous avez une entreprise, il y a présentement un concours de recrutement commercial. C’est le temps de sortir vos idées les plus le fun pour rendre la promenade Wellington encore plus cool!