+ Toutes les playlists

Rich Aucoin, joli philosophe exalté de musique électro-pop dont tout le monde parle

Crédit photo : Courtoisie Bonsound
Rich Aucoin, joli philosophe exalté de musique électro-pop dont tout le monde parle
Rich Aucoin. Un nom à garder en tête. Pourquoi? Parce que ce cher Rich Aucoin, c'est le genre d'artiste qui fait de la musique qui reste dans la tête. Qui fesse. Qui fait danser sa vie. Un créateur, un peu philosophe, qui vit à cent mille à l'heure et qui adore transposer ses expériences dans sa musique.

Mais qui est exactement Rich Aucoin? Un musicien d'Halifax, qui a sorti son premier album We’re All Dying To Live en novembre 2011.



Depuis, il sème sa musique électro-pop très entraînante partout avec lui, offrant des spectacles sortant (vraiment) de l'ordinaire. Un de ses dadas? Lancer un énorme parachute multicolore sur la foule, l'invitant à perdre tout contrôle au son de ses beats. Pour l'avoir vécu l'année dernière au Festival de la Musique Émergente (FME), on peut vous dire que c'est TRÈS amusant!

Le 9 septembre, c'est à un deuxième album sous l'étiquette Bonsound qu'on aura droit. Pour Ephemeral, Aucoin s'est fortement inspiré du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. En quoi? C'est par l'intérêt envers la découverte, la curiosité, mais aussi envers le sens de la vie que l'artiste s'est laissé emporter. À vue de nez – et après avoir écouté les extraits Are you Experiencing? et Yelling In Sleep – on peut s'attendre à un tout frénétique, lumineux, très Aucoin.

On le voit où, quand, comment? Le 6 septembre à 19h30 pour le spectacle gratuit d'Aucoin dans le cadre du OUMF au Quartier des spectacles. Nous, on y sera!