+ Toutes les playlists

Faisons une pause aux Escales Improbables de Montréal!

Crédit photo : Instagram jodester79
Faisons une pause aux Escales Improbables de Montréal!
Les Escales Improbables de Montréal, définies comme étant le rendez-vous des arts sans frontières, sont de retour en ville du 30 août au 11 septembre, et nous ont réservé pas mal de bonnes surprises. Chaque année, le Festival EIM organise plusieurs événements dans Montréal dans le but de promouvoir des projets créatifs, participatifs, insolites et éclectiques. NIGHTLIFE.ca vous présente quelques escales où se rendre illico presto pour finir comme il faut les belles journées d'été.

Ça commence fort avec le RedBall Montréal. Un grand ballon rouge dans les rues de Montréal, hein? Mais oui, souvenez-vous, on vous en a parlé en mai dernier. Il s'agit du projet artistique (plutôt imposant pour le coup) de Kurt Perschke. Après avoir fait le tour du Monde, la grosse balle rouge vient saluer les Montréalais du 30 août au 11 septembre. Ne vous étonnez donc pas de la croiser prochainement!
On aura également la chance d'assister au spectacle de danse LOVE de Loïc Touzé, les 10 et 11 septembre. En collaboration avec l’Agora de la danse, ce spectacle surprenant illustre véritablement l'équilibre entre cabaret et cinéma muet. À noter que c'est la première fois que le chorégraphe français se rend au Canada. Bref, si vous êtes friands des spectacles de danse, vous n'allez pas être déçus! 


On retrouvera aussi Loïc Louzé et d'autres artistes ayant développé un savoir particulier lié au geste Autour de la table. Ces artistes présents au Festival partageront avec le public leurs connaissances, et leurs expériences. Asseyez-vous donc un instant en toute tranquillité pour discuter d'art gestuel les 8 et 9 septembre. Qui sait, après trois tours de table, la soirée pourra se prolonger autour d’un verre?
Crédit photo: Mathieu Bouvier

Mais avant tout, on se donne rendez-vous demain pour ne pas manquer la dernière Sieste Musicale, un événement incontournable du Festival. Qui dirait non pour s'allonger dans l'herbe au pied d'un arbre et se laisser bercer par les prestations musicales de plusieurs artistes? (Pis, ils annoncent beau temps demain!)
Crédit photo: Alexandra Bontemps
 
De l'art pluridisciplinaire dans toute sa splendeur, on adore!

Escales Improbables | Du 30 août au 11 septembre