+ Toutes les playlists

The Drums te fait écouter leur nouveau titre "I Can't Pretend"

Crédit photo : www.stereogum.com
The Drums te fait écouter leur nouveau titre
On se souvient tous du très bon titre Let's Go Surfing en 2010, avec son pop-californien qui fait encore la toune de tes étés. Avec l'album Portamento en 2011 et 'Money', The Drums avait laissé de quoi renouveler ta playlist avant de se faire discrets pendant presque 3 ans. 

Cette année, ils sont de retour avec un nouvel album “Encyclopedia” dont le premier titre Magic Mountains laisse croire à un renouveau du band. Le nouvel extrait 'I can't Pretend' ne fait que confirmer ce virage dans la composition musicale de The Drums. Fini, le pop-sucré léger, avec 'I Can't Pretend', le groupe donne un ton plus rock psyché sublimé par la voix aérienne de Jonathan Pierce. 

On sait que le groupe avait connu quelques tensions au sein de leur line up, ce qui avait causé cette absence de trois ans. Ce retour montre un band plus mûr, à la musique moins légère qui tend vers un rock progressif, qui va sans rappeler des influences comme Pixies ou Sonic Youth. 

L'album “Encyclopedia” sera disponible dès le 23 septembre. Le lendemain, le 24, The Drums sera en concert au Cabaret du Mile-End. Pour te faire patienter on te propose d'écouter le sublime morceau "I can't Pretend"