+ Toutes les playlists

Terminé le hangover avec ces remèdes inusités provenant des 4 coins du monde

Crédit photo : Warner Bros
Terminé le hangover avec ces remèdes inusités provenant des 4 coins du monde
Maudit qu'on aime ça festoyer! Les hangovers par contre, un peu moins. Perso, j'ingurgite un verre d'eau entre mes cocktails et multiples shooters pour avoir la mine fraîche le lendemain et ça fonctionne à tout coup (okay le cache-cernes aide aussi). 

Ici, on a l'éternel Gatorade bleu, les œufs bénédictines et la grosse poutine à 3h du mat... Qu'en est-il des remèdes inusités qui nous proviennent des quatre coins de la planète?

On ne sait jamais, peut-être que ces recettes anti-mal de bloc pourront donner le coup de pouce qu’il vous faut pour enrayer (adoucir, plutôt) vos états comateux post-j’ai-viré-une-trop-grosse-brosse-hier-aidez-moi-je-vous-prie.

1. Danemark
 
Au Danemark, on combat le feu avec le feu. Pas question de consommer une boisson sans alcool lorsqu’on est en lendemain de veille. La recette miracle? On consomme encore plus d’alcool pour se remettre d’aplomb, voyons! Cheers à la repartionsnajer (bière de réparation)!
 
2. États-Unis

Nos voisins du Sud ne jurent que par le Prairie Oyster: un cocktail assez épicé composé d’un œuf cru, du jus de tomate, une cuillère de sauce Worcestershire, un peu de Tabasco et on ajoute du sel et poivre pour rehausser cette cure infaillible. Un vrai petit dej’ sans le trouble de manger lorsqu’on a l'estomac à l'envers. 

3. Écosse

Les écossais, quant à eux, comptent sur une concoction à l’orange, l'Irn Bru. Une autre version serait de préparer des saucisses avec leur fameuse boisson à l’orange et le tour est joué!

4. Thaïlande

Le Pad Kee Mao, qui pourrait se traduire par « nouilles d'ivrognes », est un plat populaire en Thaïlande, surtout pour se remettre sur pied après une nuit de brosse. Ça ouvre l'appétit en tout cas! 

5. Pologne
Source

Chez les polonais, exit la gueule de bois en optant pour un grand verre de jus de pickles! 

6. Italie 
En Italie, on consomme une grande quantité d'espresso fait maison pour faire partir la gueule de bois. 
 
7. Namibie
Là-bas, les jours où on a trop fêté la veille, on compte sur le Buffalo Milk (il n'y a pas vraiment de lait de buffle). Il s'agit d'un mélange de rhum épicé, de rhum brun, de crème de liqueur et de crème glacée! C'est tout comme un Mont Blanc, slush en moins, alcool en plus. 
 
8. Japon 
Les nippons, quant à eux, mangent des pruneaux secs appelés umeboshi afin de contrer les effets indésirables du hangover. Certains les trempent même dans le thé vert. 
 
 
9. Puerto Rico 
Au Puerto Rico, la légende dit de se frotter les aisselles avec du citron avant de boire pour prévenir la déshydratation... quelqu'un s'y est déjà essayé? Sinon, on peut opter pour une boisson qui, paraît-il, peut même réveiller les morts: le Leche de Tigre. C'est une potion dans lequel marine un poisson cru et du pisco! 
 
 
10. Haïti
 
Pourquoi pas une cure occulte? On se tourne vers le voodoo en insérant 13 aiguilles sur le bouchon de la bouteille qu'on a vidé la veille afin de retirer la gueule de bois qu'on s'est infligé.   

Pour d’autres remèdes à travers le monde, vous pouvez consulter cet excellent infographic via Pecand