+ Toutes les playlists

Snails nous suggère ses cinq endroits favoris au cœur de Montréal

Crédit photo : Adrian Villagomez
Snails nous suggère ses cinq endroits favoris au cœur de Montréal
Snails, c’est un DJ de musique électro qui se spécialise dans le trap et qui s'est produit à l'Île Soniq pas plus tard que la semaine dernière. Il revient tout juste d'une tournée à Los Angeles et en septembre, il reprend l'avion (encore!) pour une tournée européenne du 10 au 21 et sera de la partie à Tomorrow World le 27 septembre. 

Alors que Skrillex performait à Vancouver, il fait jouer le premier single de Snails en collaboration avec BotnekKRMT, sous la production de Kannibalen Records, dont il fait partie depuis ses débuts. De là, tout découle rapidement. Un retweet de la dite performance sur la plateforme gazouillante plus tard, un bon timing au bon moment, et le DJ est reconnu à l'international. 

Malgré le succès fulgurant et l'ascension rapide, Snails c'est surtout Frédérik Durand, un jeune homme humble qui nous vient de Sainte-Émilie-de-l'Énergie. À dix-sept ans, il quitte le nid familial à la conquête de nouveaux défis et de nouvelles aventures à Montréal. Ayant d'abord étudié en graphisme, il se souvient de ses jours moins heureux où il enchaînait contrat après contrat à titre de pigiste. Il entendait presque ses écouteurs lui dire: « focus sur la musique ». C’est ainsi qu’il décida de faire le saut et de vivre entièrement de celle-ci. Lorsque Nightlife lui a demandé à qui il devait son succès à l'international, il lance en riant « c'est sûrement ma mère qui a prié pour moi ». 

En attendant la sortie prochaine de 2 singles, 1 EP ainsi qu'un vidéoclip, on peut aller saluer Snails les jeudis soir au Pizzédélic où il est DJ. 
 
Nightlife a recueilli ses choix de sorties de prédilection, qui sont surtout des restaurants. Normal, puisque que lorsqu’il ne fait pas de musique, Snails est un fin cuisinier : il aime concocter des plats mexicains.
 
Le Belmont | 4483 Boulevard Saint-Laurent

« Je mixe là-bas depuis 4-5 ans. D'ailleurs, c'est la 4e année de Kannibalen Records en septembre. Les propriétaires et les employés sont devenus des amis, c'est la famille. L'ambiance est nice et j'ai toujours trop de plaisir! »  

El Rey Del Taco | 232 Rue Jean-Talon Est

« C'est traditionnel et ça rejoint mes racines mexicaines. C'est trop bon pour le prix. Je verrais ma famille travailler là-bas: ça me rappelle ma famille lorsque j'y vais, c'est typique. »

La Taverne chez Normand | 1550 Avenue du Mont Royal Est 

« Les vendredis restent un classique. C'est encore une histoire de famille. Quand j'ai une bière à prendre, je vais au Normand. C'est plus relaxe, on peut plus parler. » 

Sushi Plus | 1248 Avenue Beaumont

« J'adore manger un peu n'importe quoi. J'adore la bouffe là-bas, on peut manger à l'infini! »

Café Eldorado | 921, Mont-Royal Est

« Ça me sauve des hangovers en bas de 10,00 $ avec l'assiette la plus grosse du monde. » 
 
Pour suivre Snails sur les réseaux sociaux, c'est par ici: InstagramFacebookTwitter et Soundcloud