+ Toutes les playlists

La plus grande foire commerciale du Plateau s’empare de l’Avenue du Mont-Royal

Cette année, Nuit Blanche sur Tableau noir et la Foire commerciale nous rappellent que l’été tire à sa fin et qu’on doit profiter des derniers évènements extérieurs avant l’arrivée du temps froid (nooooon!). Du 28 au 31 août, l’avenue du Mont-Royal célèbre le retour à l’école dans une ambiance de fête avec une immense foire commerciale, des camions-cuisines, de la musique et des arts!
 
On le sait, les manuels scolaires, ça coûte cher. Tu pourras tout de même te procurer quelques nouveaux outfits, sacs et livres de la rentrée, car les marchands de l’Avenue du Mont-Royal offriront d’alléchants rabais qui te permettront de respecter ton budget. Alors quand tu verras ce sac parfait ou cette robe d’entre-saison idéale, vas-y, fonce! Un marché d’art extérieur sera prêt à accueillir les clients à la recherche d’œuvres uniques, créées par des artisans d’ici.
 
Nuit Blanche sur Tableau noir, c’est aussi l’occasion de te promener sur l’Avenue (qui sera piétonne durant les festivités) et d’assister à des prestations d’artistes musicaux de renoms, absolument gratuitement. Parmi les nombreux musiciens qui fouleront la scène durant les quatre jours de festivités, on note la présence de Arthur H, piano solo qui offrira un concert gratuit le jeudi 28 août à 19h00. Plusieurs autres artistes comme Random Recipe, Éric Goulet et Navet Confit seront également en spectacle. De quoi occuper tes dernières soirées d’été! Pendant que tu écouteras des artistes de la scène émergente, des foodtrucks seront sur place pour nourrir les festivaliers affamés. Une poutine au foie gras, ça se prend bien entre deux tounes!
 
En plus du magasinage et de la musique, le cinéma est à l’honneur cette année à Nuit blanche sur Tableau noir. « L’avenue fait son cinéma » propose de nombreuses activités portant sur le 7e art, incluant une soirée d’improvisation « À la manière d’un faux doublage » ,  une cabine de projection éphémère, un atelier de fabrication de film d’animation image par image présenté par le réalisateur Steven Woloshen et bien plus (sans oublier la traditionnelle et oh combien divertissante Grande fresque de nuit.)
 
(Grande Fresque de Nuit)
 
On t’invite à visiter le site de  tableaunoir.com afin de ne rien manquer et rester à l’affût des dernières nouvelles concernant l’évènement.
 
Bonne rentrée !