+ Toutes les playlists

Déborah-Salomé Farinotti, la femme dans l'ombre de Denis Gagnon, présente ses spots préférés en ville

Crédit photo : Sarah Mongeau-Birkett
Déborah-Salomé Farinotti, la femme dans l'ombre de Denis Gagnon, présente ses spots préférés en ville
Son nom ne te dit peut-être rien, mais si tu aimes Denis Gagnon alors son visage te dira forcément quelque chose. Déborah-Salomé Farinotti est en quelque sorte la personne de l'ombre, celle qui fait que Denis Gagnon peut créer sans avoir à se soucier du reste. C'est elle qui coordonne les évènements, qui s'assure du bon fonctionnement des défilés, qui s'arrange pour qu'il y ait toujours du champagne dans ton verre. La mode c'est sa passion, elle sait de quoi elle parle et n'hésitera pas à être de bon conseil sur les dernières tendances mode de monsieur Gagnon. 

En plus de veiller au bon fonctionnement de la griffe, Déborah-Salomé est aussi une très bonne écrivaine qui manipule les mots à merveille. Derrière son ordinateur, elle t'informe des dernières nouvelles du créateur, et te fait un topo sur les évènements de la marque via le blogue du créateur. Sur un ton plus personnel, engagé mais avec beaucoup d'humour, elle te donne son point de vue sur ce qu'il se passe autour d'elle et partage avec toi son amour pour la mode et la culture avec Sur Ma Rétine

En parlant de ses centres d'intérêt, voici les cinq endroits où elle aime se rendre à Montréal:

1. Maison Christian Faure

« J'aime cet endroit car tout te donne envie. J'ai l'honneur de connaître monsieur Christian Faure qui est Meilleur Ouvrier de France et ça m'impressionne. Ici tout est bon, même les choses que tu n'aurais pas l'habitude de manger, comme par exemple le chocolat. Ce n'est pas ce que je préfère mais monsieur Christian Faure sait jouer avec les saveurs et les textures, ce qui donne un mélange harmonieux et bien équilibré. En plus, tout est fait pour qu'on s'y sente bien, il y a une qualité humaine du personnel à la hauteur de la pâtisserie. »

Son coup de coeur: la tarte au citron.

2. Centre Phi

« Ce que j'aime au Centre Phi, c'est qu'il y a toujours un progamme intéressant à voir. C'est une très belle place qui me parle, à chaque fois j'y fais de belles découvertes comme l'illustrateur Dino Chapman ou Joe Becker. Le concept du Centre Phi est vraiment génial. C'est un lieu multiculturel, un lieu d'art qui touche tous les domaines, la mode, l'art visuel... Etc. »

3. Olive et Gourmando

« En plus de leur Mac'n'Cheese et de leur thé citron maison qui sont pour moi de véritables coups de coeur, j'aime la déco et le concept de ce restaurant. Avec des ingrédients simples ils proposent des menus qu'on ne voit pas partout et qui plus est, sont excellents. L'ambiance y est vraiment bonne, mais pour ça, pas besoin d'en dire plus, il suffit juste d'être sur place pour se rendre compte du monde qui vient. »

4. Village des Valeurs

« Une vraie friperie qui fait des prix de fripes! Si tu y vas avec 60$, tu peux être sûre de repartir habillée pour la saison. On y trouve toujours de belles surprises et de vraies bonnes affaires, comme par exemple un pull American Apparel qui vaudrait 60$, tu pourrais l'avoir pour 5$ ou 10$ au Village des Valeurs. »

5. La Sala Rossa / Casa del Popolo

« En plus d'y trouver une bonne bouffe, ce qui est très important pour moi, il y a une programmation musicale vraiment intéressante. Il y a beaucoup de bands de musique underground et j'aime ça. Puis on s'y sent bien, en particulier à la Casa del Popolo, qui me rappelle l'époque où je vivais à Londres lorsque je me rendais dans l'un de ces cafés indépendants pour y boire un café pendant 3h en mangeant un sandwich tofu sauce pesto! »

Déborah-Salomé Farinotti, travaille actuellement sur le développement de la ligne Denis Gagnon, en particulier sur la vente en ligne, ainsi que sur la collection Printemps/Été 2015. On la croisera très bientôt sur des évènements dont elle nous fera part très prochainement.