+ Toutes les playlists

Barr Brothers te fait découvrir en exclusivité "Half Crazy", leur nouveau clip vidéo

C'est lors de son retour, après un périple de cinq mois en Haïti que Kaveh Nabatian, s'est vu confier la lourde tâche de réaliser "Half Crazy", premier titre du nouvel album des Barr Brothers "Sleeping Operator" , dont la sortie est prévue en octobre prochain. "Half Crazy" un pari fou, mais qui porte bien son nom pour le réalisateur. Ce projet, il voulait d'abord le refuser. Se remettant à peine de son choc culturel, il ne se sentait pas capable de se plonger sur un nouveau scénario. Mais voilà, Kaveh Nabatian considère les Barr Brothers comme de très bons amis et un aussi joli projet ça ne se refuse pas!

Résultat: "Half Crazy", un vidéoclip d'une douceur et d'une simplicité dans lequel Kaveh Nabatian a su faire en sorte que chaque sons et chaque petites choses, d'une corde qui vibre, à un muscle en mouvement soient parfaitement représentés. On le sait, les Barr Brothers, manipulent les instruments à merveille. Les entendre ne veux pas seulement dire, écouter les paroles, c'est aussi se laisser surprendre par les vibrations de leur harpe, guitare et autres percussions, et regarder "Half Crazy" c'est voir tout ceci. 

Pour réaliser ce vidéoclip, Kaveh Nabatian s'est entouré de Ian Lagarde, directeur de la photographie, avec qui il a mis en oeuvre les techniques les plus folles pour que notre oeil se plonge parfaitement dans l'univers des musiciens. Convaincu que tout est musique, du "bourdonnement d'un pneu de voiture contre l'asphalte, au regard dans les yeux d'un nouveau-né", le réalisateur a puisé son inspiration au-delà des techniques. Selon lui, ce vidéoclip est "beau et un peu fou, ce qui fonctionne à merveille car les Barr Brothers sont beaux et un peu fous aussi."
  
De notre côté, on aime le vidéoclip "Half Crazy". Déjà pour l'excellent accord musical entre les voix et les instrus qui te donneront envie de prendre ton char et t'embarquer dans un road trip, mais aussi parce que derrière cette vidéo c'est une histoire un peu folle qui nous est racontée. 

Le nouvel album des Barr Brothers sort les 6/7 octobre, on a déjà hâte de l'écouter.