+ Toutes les playlists

Une application pour devenir le ninja de l'hiver à Montréal!

Certains disent qu'il est un peu trop tôt pour parler de l'hiver, mais mieux vaut se préparer aux tempêtes, déneigements, bus en retard et autres joies de l'hiver qui nous affecteront dans moins de 3 mois (uhhuuuh!). 

Ceux qui ont une voiture en ville savent à quel point il peut être complexe l'hiver de trouver du stationnement quand notre rue doit être déneigée et que celles voisines sont ensevelies de neige. Le Journal Métro nous apprend ce matin qu'une application mobile sera lancée cet hiver et permettra aux Montréalais de devenir de véritables guerriers du temps froid. En effet, avec l'app, vous verrez quelles sont les rues qui ont été déneigées, à quel moment les déneigeurs devraient passer dans notre rue et de marquer sur une carte l'endroit où l'on a stationné notre voiture afin de mieux la retrouver. Si des pancartes sont installées dans la rue où votre véhicule se trouve et que vous devez bouger votre voiture, une notification va être envoyée. Pratique!

Logiciels Héritage est la compagnie qui travaille ardemment sur ce projet. Elle a gagné une bourse de la ville de Montréal de 5000$, mais elle n'est pas assurée de remporter le contrat d'une valeur de 25 000 $. Toutefois, l'entreprise compte bien mettre sur le marché leur application, peu importe si le contrat leur revient ou non.

On n’a pas vraiment hâte aux premières bordées de neige, mais on gage que cette app nous rendra la vie un peu plus facile! 

[via journalmetro]