+ Toutes les playlists

Canicule Tropicale nous dévoile 5 endroits caliente

Crédit photo : Mael Demarcy (Davaï)
Canicule Tropicale nous dévoile 5 endroits caliente
Canicule Tropicale, c’est un trio formé des DJs La Mano Peluda (Clément Jehan), Kobal (Jérôme Decis) et Philippe Noël. Ensemble, ils explorent les rythmes caribéens, africains et latino-américains des années 50 jusqu’au milieu des années 80. N’utilisant que des vinyles pour leurs sets, les trois acolytes en sont surtout des collectionneurs.

Ils ont récemment participé au Festival de Jazz de Montréal et au Piknic Electronik. Si vous les avez manqués, les voici en sons et en images.

De retour pour leurs soirées mensuelles au bar Inspecteur Épingle, le groupe nous fera dandiner sur des airs suaves et tropicaux de cumbia, afrobeat, samba, kompa, salsa et autres les 13 septembre, 18 octobre, 22 novembre et 19 décembre prochain. Pour les suivre au quotidien, rendez-vous sur leur page Facebook.

NIGHTLIFE.CA a recueilli les adresses qu’affectionne le collectif au cœur de la métropole.

La sélection de Clément:

Dépanneur Le Pick-Up | 7032 Waverly

« Niché au cœur de la Petite Italie, le Pick Up est un dépanneur qui sert à manger. L’atmosphère de l’endroit est assez improbable, on est clairement rendu dans une autre époque en poussant la porte de ce boui-boui, ou plutôt, on est dans un des hauts lieux du hipsterisme montréalais mais à la cool. La trame sonore passe de l’indie-rock au hip hop. Les tables à l’extérieur représentent la terrasse la plus relaxe de Montréal. »
 
Le A Bar | 213, Rue Rachel Est
 
« Lorsque le bar a ouvert il y a environ 4 ans, c’était NOTRE bar étant donné que durant la première année d’exploitation on était qu’une petite dizaine à se relayer derrière le comptoir. Le temps a passé et le bar est devenu un spot qui attire désormais plus de monde, mais Sophie, Jean Seb et Chris, les tenanciers, n’ont pas changé, ils gardent la même énergie, le même sourire et l’accueil est toujours aussi chaleureux. En plus l’endroit est beau, boisé, les tables et le bar sont faits avec le sol d’un ancien bowling. »
 
Les favoris de Philippe:

Chez Doval | 150, Rue Marie-Anne Est
 
« Un classique portugais du Plateau parmi tant d'autres, mais on l'apprécie particulièrement pour l'air bête du staff...! En effet, même lorsque l'on croit avoir attrapé la bonne humeur du serveur qui te répond "Super bon! Super bon!" en commandant une Sagres (bière portugaise), tu réalises plus tard qu'il disait en réalité "Super Bock", une autre bière portugaise. Et sans oublier bien sûr le chanteur ambulant avec sa guitare qui est vraiment toujours là, et dont il est impossible de connaître ses origines... Un Portugais, un Espagnol, un Turque? Demandez-lui, mais sa réponse ne variera pas : ‘’Por Aqui, por Alla’’. »
 
Casa del Popo | 4873 Boulevard Saint-Laurent
 
« Clément (la Mano Peluda) y joue avec moi tous les premiers vendredis du mois. Ce bar est une vraie institution à Montréal. Déco grano-trash, bouffe végétarienne, bière pas chère et surtout une clientèle de tout genre: étudiants, post-hipsters (!), intellos, punks, albinos, etc. Une bonne ambiance quel que soit le thème des DJ de la soirée. Mais bon, la meilleure soirée demeure le premier vendredi du mois à partir de 21h30! Hehe »
 
Le choix de Jérôme:

Kawha Café | 263, Avenue du Mont Royal Est
 
« Le Kahwa Café est endroit convivial où il fait bon vivre été comme hiver. On y mange un très bon couscous et on y boit un excellent café, ainsi que son incontournable chocolat à l’érable. Autre attrait notable, les expositions temporaires d’artistes aux origines et univers métissés. La terrasse en arrière, offre une intimité ensoleillée parfaite pour travailler ou s’évader du tumulte de la rue Mont Royal. »

Rendez-vous au bar Inspecteur Épingle dès le 13 septembre!
Crédit: Gene Pendon