+ Toutes les playlists

4 activités le fun et non payantes à faire à Montréal

Crédit photo : Shutterstock.com
4 activités le fun et non payantes à faire à Montréal
La saison estivale qui s'achève vous a laissée sans le sou? Pas mal ardu de résister aux invitations qui diffusent de toute part. Tout aussi difficile pour le porte-monnaie qui ne se renfloue pas aussi hâtivement qu’au gré des sorties : 5@7 qui s’étirent en 7@ très tard, nombreux festivals ainsi que mille et une activités où on s’est mis attending sur Facebook. Ça n’en finit plus!

Entre parties de pétanque au parc Laurier, les BDR (bière de route) en se faufilant entre les ruelles vertes et observer le lever du soleil sur un toit d’immeuble abandonné, on fait quoi pour pratiquement gratis?

Voici des idées d’activités à faire dans la métropole d’ici la fin de l’été.
 
1. Les Tam-Tams sur le Mont-Royal
Un éternel classique au pied du monument Sir George-Étienne Cartier. Tous les dimanches, un agglomérat de musiciens, acrobates, vendeurs et badauds s'entremêle pour y danser au rythme des percussions et profiter des rayons de soleil! Si vous n’y avez pas encore fait un tour, de grâce, réservez-vous un aprèm de la journée du Seigneur. Vous avez jusqu’à la mi-septembre pour en profiter!
 
2. Nuit Blanche sur Tableau Noir

Simon Gosselin - Nightlife.ca

Le bitume de l’Avenue Mont-Royal sera ouvert aux piétons pendant 4 jours à la fin du mois d’août, où se tiendra Nuit blanche sur Tableau Noir (NBTB). Plusieurs activités et festivités artistiques sous le thème du cinéma seront offertes. Les participants peuvent y prendre part en tant que spectateurs, mais aussi comme acteurs par l’entremise de projets collaboratifs et créatifs. Ça promet!

3. Musée McCord

Comme tous les mercredis l'entrée est gratuite au Musée McCord, on en profite pour aller regarder les expositions. Activité plaisante et érudite à faire en solo ou à plusieurs! Une petite soirée au musée le hump day, ça vous dit? En ce moment, plusieurs expos sont en cours, comme celle intitulée Musique. S'il vous arrivait de les manquer, pas de panique. Les mercredis gratuits sont à l'année longue! 

4. Ciné-parc sans ma voiture

Lorsque les rayons de soleil s'éclipsent et que l'obscurité nous berce, on se dirige vers le stationnement du Dairy Queen sur Sainte-Catherine Est (coin Bennett) afin de regarder une projection de films en plein air. Les films à l'affiche sont des films québécois, des classiques ou encore ceux qui ont marqué cette année. Tous les vendredis en fin de soirée, c'est aux Promenades Hochelaga-Maisonneuve que ça se passe! En plus, le popcorn est gratuit! Pour consulter la programmation complète, c'est ici