Aller au contenu
Victime de la porn: le hasard, c’est long
Crédit: Émilie Deshaies

Il y a de ces rencontres dans la vie qui font tellement de bien qu’on a envie de crier :
« MAIS T’ÉTAIS OÙ TOUT CE TEMPS-LÀ!? »

Ça arrive pour les amitiés, mais aussi pour des relations où le sexe est impliqué. Du monde qui n’est pas seulement sexy, mais notre genre de sexy. Avec des trips compatibles et tout. T’aimerais pouvoir en piger trois ou quatre en réserve pour profiter de la manne. Faire des provisions pour les mauvais jours (et les mauvaises nuits).

Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Les gens tripants sont non seulement durs à trouver, mais ils sont rarement regroupés. Il n’y a pas d’app qui permette avec efficacité de se trouver des lovers tripants. Pas de 5 à 7 spécial où tout le monde est doué pour le sexe oral. Pas de quartier où toutes les The One sont rapaillées.

Non. Il faut se fier au hasard. On peut le forcer un peu, mais on le force souvent mal.

On y va en fonction de ce qui nous attire sans trop réfléchir. Comme là, je suis attiré par quelques prétendantes au titre de Miss Bumbum 2014. Mais on est combien de millions à vouloir pénétrer ces chiquitas aux culs bombés? Nos chances étaient meilleures comme spermato.

Et c’est ça le gros problème : le marché des exhibis sexy, il est complètement saturé!

Les gars grands avec de l’entregent ou la fille canon experte en séduction, ils ne sont jamais célibataires ou jamais longtemps. Tout le monde les a spottés depuis longtemps. Pour trouver les autres intéressants, il faut patauger dans une mer infinie de monde bof en espérant trouver quelques perles à travers tout ce noise.

Du monde avec des qualités un peu moins évidentes au premier regard. Par exemple…

Qualités faciles à exhiber :

  • Belle face #selfie
  • Sens de l’humour #statutfunny
  • Talents de photographe #instagram

Qualités moins évidentes à exhiber :

  • Grosse graine #grainefie
  • Orgasmie spectaculaire #trimultivagi
  • La profondeur d’esprit #dekessé

La première catégorie est évidente pour tout le monde sur la rue ou sur le web. La deuxième nécessite un peu plus d’intimité. Pourtant, plusieurs des features de ces deux listes s’équivalent. La seule différence, c’est qu’ils sont moins apparents. Moins marketing.

On se ramasse donc à perdre beaucoup de temps à tous essayer en même temps les gens de la première catégorie (« Lui as-tu vu la bouche de suceuse? Elle doit être vraiment smatte! ») alors qu’il y a plein de candidats fabuleux dans la deuxième.

Des candidats qu’on ne voit juste pas! Si ça se trouve, on est constamment berné par un paquet de The One qui nous passent sous le nez. La fille au corps de feu caché dans du linge lousse. L’homme découpé au couteau qui porte toujours un poncho. (C’est FULL fréquent!) La personne dont le génie ne ressort pas particulièrement dans une file d’épicerie. Cette personne incroyable qui ne se pense juste pas si hot que ça.

Et les vrais mofos dans tout ça, ce sont souvent les timides et les introvertis.

Ces gens qui n’ont pas le cran ou l’envie de subir les apps de rencontre. Qui ne viennent pas t’aborder dans un bar ou se présenter dans un party. Qui n’oseront jamais te friend-requester par peur de déranger. Ils sont aussi intéressants que n’importe qui, souvent même plus, mais ils sont plus tough d’accès.

Et je suis bien placé pour le savoir, parce qu’en contexte de séduction, je suis pas mal dans les plus timides. J’aimerais tellement trouver une façon de me manifester qui serait à la fois subtile et efficace. (Au lieu d’être le 8402e à liker une photo Instagram.) Une façon de ne pas être trop insistant, tout en étant pris au sérieux. Et sans risque de trop gros rejet.

N’importe quoi qui compenserait un peu pour le manque de bling-bling. Parce que se rabattre sur le hasard, ça peut marcher, mais des fois, le hasard, c'est long.

Plus de contenu