+ Toutes les playlists

Le meilleur des restos roulants de Montréal en quelques pages!

Montréal, si l'on ose l'appeler la capitale des food trucks, a vu sa culture culinaire se développer en quelques mois avec l'apparition fulgurante des cuisines de rue. Les Montréalaises et Montréalais ne comptent plus les délicieuses bouchées englouties grâce aux variétés de food trucks présentes sur Montréal.

Christine Plante, notre journaliste gastronomique, a décidé de partager ses coups de cœur gastronomiques dans un seul et unique bouquin Street Cuisine - Les meilleurs restos roulants de Montréal. Ce livre, qui sort officiellement demain, est une véritable petite encyclopédie présentant les artisans et les recettes des 25 cantines mobiles sélectionnées par la journaliste. Pour n'en citer que quelques-unes, on a le plaisir de lire l'histoire et les fameuses formules culinaires de Fous Truck, Les Brigands, Crémy Mobile, Lucky's Truck et bien d'autres encore. L'auteure donne même aux amateurs de cuisine de rue qui souhaitent s'essayer et créer leur propre food truck, cinq conseils à suivre au pied de la lettre.

Crédit photo: Emma Geraud

Christine Plante est bien la première à prendre l'initiative de publier un ouvrage alléchant sur la street food montréalaise. Sa passion pour la cuisine de rue est, en effet, démesurée. « Les rues de Montréal sont aujourd'hui plus savoureuses que jamais », affirme-t-elle. Ce livre est une belle représentation de la ville et du nouveau monde gourmand montréalais, où l'énergie et les citoyens sont mis à l'honneur. 240 pages de gourmandise où, au bout de quelques pages seulement, le ventre commence à gargouiller, et la salive à dégouliner.

Courrez vite dès demain en librairie pour vous procurer le bouquin et connaître le meilleur des cuisines de rue à Montréal!

Street Cuisine - Les meilleurs restos roulants de Montréal | 29,95$ | Toutes bonnes librairies