+ Toutes les playlists

Avant-goût : les bons sons de ton automne

Crédit photo : Montage photo - Mélissa Pelletier
Avant-goût : les bons sons de ton automne
Qui dit rentrée culturelle dit aussi tonne de nouveautés musicales! Les albums qu'on a (trop) hâte d'écouter? Voici!

Rêve américain d'Hôtel Morphée – 9 septembre
Entre pop électro, rock et musique instrumentale, Hôtel Morphée tire clairement son épingle du jeu. Depuis qu'on a entendu le premier extrait Dernier jour, on a très hâte de pouvoir découvrir le deuxième album de la formation montréalaise! Pour patienter avant le lancement du 10 septembre à La Tulipe, on peut se procurer l'opus en prévente sur iTunes.
 


La Bronze de La Bronze– 16 septembre
Enfin! C'est qu'on la voit aller depuis quelques années: spectacles, participation à des concours de la relève, vidéoclips... C'est le 17 septembre à 17h qu'on pourra fêter la sortie du premier album éponyme de La Bronze à l'Apt. 200. Avec sa voix unique, ses sonorités pop-rock et ses paroles touchantes, l'auteure-compositeure-interprète est très prometteuse!
 

This Is All Yours d'Alt-J – 23 septembre
Aaah, Alt-J! En mai 2012, le premier album An Awesome Wave a rendu justice à son titre : c'est une vague d'admiration qui s'est levée pour ce groupe anglais qui a du talent à revendre. Il va sans dire que le deuxième effort est attendu de pied ferme: est-ce qu'il sera aussi excellent que le premier? Left Hand Free, premier extrait plus rock, semble annoncer que oui. Le groupe sera de passage à Montréal le 12 novembre au Métropolis: le spectacle affiche déjà complet, alors on croise les doigts pour une supplémentaire!
 

Cold Coast de Secret Sun – 30 septembre
Une sortie très attendue à la rentrée: le duo indie électro-pop montréalais composé de Simon Landry et Anne-Marie Campbell nous offre enfin un premier album sous l'étiquette Bonsound après Cold Coast EP lancé en mai 2013. Lumineux et presque hypnotisant, le première pièce Feather augure bien pour la suite!
 

...And Star Power de Foxygen – 14 octobre
Le duo californien sera de retour cet automne avec un troisième album contenant 24 pièces (quand même)! Avec sa musique rock inspirée des sixties, Foxygen risque de présenter un album fort de 2014.
 

On ouvre (particulièrement) les yeux pour le premier album de Milk & Bone, qui est annoncé pour cet automne. La nouvelle sensation indie pop-électro à surveiller? Comme un feeling que oui.

 


Quels sont les albums que vous attendez avec impatience cet automne? Dites-nous tout!