+ Toutes les playlists

Brasseur de Montréal: une deuxième adresse sur le Plateau!

Crédit photo : Sophie Ginoux
Brasseur de Montréal: une deuxième adresse sur le Plateau!
Il y a sept ans, quand Marc-André Gauvreau, un passionné de bières qui avait fait ses classes chez Unibroue et Brasseurs du Nord, et sa conjointe Denise Mérineau ont décidé d’ouvrir une microbrasserie-restaurant dans Griffintown, on les a traités de fous. Et quand ils ont lancé une gamme de bières accessibles à tous les palais, on leur a dit qu’ils couraient à l’échec. Mais voilà, ces deux personnes avaient du flair. Beaucoup, même, car ils viennent de doubler la superficie de leur premier restaurant, tout en en ouvrant un second sur le Plateau que nous avons visité.
 
Bien sûr, il reste encore quelques détails à finaliser, comme une bannière non plastifiée, mais l’intérieur du resto et la terrasse sont déjà ouverts au public.
 
Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Sophie Ginoux

La vingtaine de bières maison sont aussi prêtes à être dégustées et disponibles en fût.
 
Crédit photo Sophie Ginoux

Justement, nous en avons choisi une pour accompagner parfaitement cette chaude journée : la Chihuahua, une bière blonde légère et rafraîchissante aromatisée à la lime et qui tire seulement à 4% d’alcool. Mais nous vous conseillons aussi d’autres créations comme la Rooibos aromatisée au "thé" rouge, la Chi au gingembre et à la citronnelle (parfaite avec des recettes asiatiques), ou encore la Black Watch, une bière brune de type écossaise.
 
Bière Chihuahua
Crédit photo Sophie Ginoux

Côté cuisine, les plats se veulent simples, réconfortants et adaptés à tous les styles. Ils vont de la salade aux tartares, en passant par le fish and chips et la flammeküche. Notre coup de cœur du jour? La poutine au confit de canard, généreuse et savoureuse avec une sauce brune à la Black Watch. Nous avons aussi apprécié certains détails comme les mayonnaises maison en pot servies avec les assiettes.
 
Poutine au confit de canard
Crédit photo Sophie Ginoux
 
Flammeküche
Crédit photo Sophie Ginoux

Une petite visite s’impose donc pour tous les amoureux de houblon et de comfort food. Et tenez-vous bien, nous avons appris que BDM allait aussi très bientôt investir l’ancienne gare Viger, tout près du nouveau CHUM. Une belle croissance, vous dites?

Brasseur de Montréal
4001, rue St-Denis
www.brasseurdemontreal.ca