+ Toutes les playlists

Le Festival Mode & Design nous offre une programmation incroyable pour son édition 2014

Afin de faire un choix judicieux parmi les nombreux défilés, pop-up boutiques, et activités ludiques que propose le FMD, voici quelques incontournables pour bien organiser ton horaire et profiter amplement de l’évènement qui se déroulera du 20 au 23 août à la place des Festivals.
 
Mercredi 20 août
Marathoniennes et porteuses de talons hauts aguerries, vous ne pouvez pas manquer la fameuse « Course à talons » qui vous invite à revêtir votre paire de chaussures vertigineuse le temps d’une course loufoque pour venir en aide à l’organisme le Chaînon. Inscrivez-vous au www.festivalmodedesign.com. Côté mode, Mélissa Bolduc nous présente les dernières créations de sa ligne MELOW. Autre incontournable, le Grand Événement Mouvement en partenariat artistique avec l’OSM, qui allie musique classique et stylisme dans une mise en scène hors du commun.
 
Jeudi 21 août
Profitez de votre pause du midi pour réaligner vos chakras et dire « salut! » au soleil lors d’une séance de yoga en plein air en compagnie de l’artiste Jorane et la prof de yoga Geneviève Laquerre. À 19 h 30, D-Moment nous dévoile les collections de créateurs émergents tels que Les frères Joncas, K.Q.K, 3. Paradis, Mohaki et bien plus! Finalement, les arts numériques, le cinéma et la mode feront bon ménage sur la Passerelle Casino de Montréal grâce à MASSIVart lors du happening RE||MODE.
 
Vendredi 22 août
Un gros party de camions-cuisines et musique ça vous tente? On vous invite à quitter le travail plus tôt et venir casser la croûte au son des mix de talentueux DJs au Lunchbeat. Si l’envie de magasiner vous prend, le FMD a pensé à vous et offre chaque jour, samedi dès 14h, un « Pop-up » de boutiques plus originales les unes que les autres qui vous permettra d’acheter des pièces uniques et surtout, locales! On réserve notre vendredi soir pour « Fashion On the Rocks », un Grand Événement musical où vous pourrez apercevoir les tendances les plus électriques de la saison proposées par Andrew McNally.
 
Samedi 23 août
On célèbre le beau temps au « Fashion Karnaval », là où des défilés de mode, Dj sets, live painting, danse et animations vous tiendront occupé tout l’après-midi! Puis, ce sera au tour des écoles de mode de Montréal de vous en mettre plein la vue avec les défilés de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin et du Collège LaSalle. Véritable tradition, le Défilé de la diversité corporelle revient encore cette année et invitera des femmes de tous poids, grandeurs et tailles à marcher sur la passerelle et célébrer la femme sous toutes ses formes. On clôturera les 4 jours de festivités avec l’évènement « Fashion Soul », une célébration grandiose de la culture afro-américaine. Au menu : jazz, maasaï, soul train, disco, hip-hop et les fanfares de La Nouvelle-Orléans, s’entremêlent sur scène pour rendre « hommage à la musique, à la mode, aux hommes et aux femmes de la terre. »
 
On vous attend donc en grand nombre à l’édition 2014 du Festival Mode & Design qui promet, encore une fois, de vous en mettre plein la vue!
 
Voici quelques liens pratiques pour ne rien manquer du FMD et de Groupe Sensation Mode :
 
Site web : festivalmodedesign.com
Twitter : @Sensation_Mode
Facebook : facebook.com/SensationMode
Instagram : instagram.com/sensation_mode