+ Toutes les playlists

Rosewood: nouveau spot gourmand dans le Vieux-Montréal

Crédit photo : Sophie Ginoux
Rosewood: nouveau spot gourmand dans le Vieux-Montréal
À deux pas du Joverse, le très attendu Rosewood a enfin ouvert ses portes. Et livré la marchandise. NIGHTLIFE.CA était là!

Est-ce qu’ouvrir des restos est devenu une mode pour nos artistes? Pour les plus foodies d’entre eux, peut-être. Le chanteur Jonas est maintenant du nombre avec le Rosewood, un resto-pub festif dans la même veine que son voisin Joverse. « Ouvrir un resto, c’est aussi excitant que monter un spectacle », explique-t-il en précisant que cela fait six ans qu’il attendait cette occasion. Une occasion en or, semble-t-il, qu'il a saisie avec cinq associés solides dans le milieu.
Crédit photo: Melinda et Keith photography 
 
La semaine dernière, c'était l'ouverture officielle du Rosewood. Le lieu s’emplit rapidement de curieux, touristes et gourmets. Pas mal d’électricité dans l’air et de brouhaha dans la salle. On prend ses repères, on pose quelques questions, on attend encore les lavabos de la salle de bains et la carte des vins. Mais le show n’attend pas, lui, et bien vite, les premiers cocktails et plats sortent.


Nous en choisissons deux parmi la dizaine créés par Dan Lima, dont la marque de fabrique est la simplicité et l’utilisation de produits de qualité et le plus souvent locaux et organiques. Présentés sans extravagance, ils sont simples, oui, mais frais, équilibrés et nuancés. Une belle entrée en matière, surtout lorsque l’on sait que tous les sodas sont faits maison.

 
Même approche pour le menu, que l’on pourrait situer entre le diner et le burger bar, avec une touche québécoise et des influences latines et asiatiques. Un peu vague au premier abord, mais intéressant en bouche et à un rapport qualité-prix surprenant pour le quartier. On y trouve notamment un hot-dog contenant du faux-filet AAA, un burger renfermant de l’agneau de Charlevoix et des chanterelles (à 10$!), ou encore une salade japonaise avec du thon Yellowfin certifié Ocean Wise.


Et on peut finir (ou commencer, selon les goûts) avec un sundae ou une généreuse tarte maison. Tout en profitant de l’ambiance festive du lieu et de sa sympathique équipe. Un concept qui devrait très bien fonctionner.
 
Rosewood
60, rue Saint-Jacques
514 843 8585
www.rosewoodmontreal.com