+ Toutes les playlists

L’Entrepôt Mont-Royal : des mets à 4,95 $ et une ambiance après-ski pour ton 5 à 7

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
L’Entrepôt Mont-Royal : des mets à 4,95 $ et une ambiance après-ski pour ton 5 à 7
Décidément, les restos/bars avec une carte à 5 $ ont la côte. Après le Gros Luxe et le Cinqo, c’est au tour de l’Entrepôt Mont-Royal d’offrir une gamme de plats à prix modiques! L’un des proprios, Étienne Tremblay, nous explique qu’il s’agit du troisième resto après le Bureau de poste à Québec et une autre succursale à Whistler. Ayant tous touché de près ou de loin au domaine du snow/surf/skate, cette passion se reflète dans les divers snows accrochés aux murs (signés par des athlètes et investisseurs). Avec ses boiseries et ses vidéos de skate qui défilent en boucle, les amateurs de sports de glisse vont se sentir comme chez eux dans ce resto-bar ouvert de midi au petit matin

C’est aussi que le produit est intéressant : des portions généreuses, des ingrédients frais et une présentation plaisent à l’œil pour le prix d’un billet bleu? Yes please!   

On commence avec le cocktail « Québec sucré », avec spicebox whiskey, ginger ale et jus de lime. Un cocktail assez « girly » pour ceux qui tripent sur les trucs sucrés-mais-pas-trop. 

Le cocktail est venu arroser notre poutine faite de frites poivrées, bacon à l’érable, fromage en grains et sauce de l’Entrepôt. On aurait peut-être pris un peu plus de bacon (y'a jamais trop de bacon), mais la sauce était goûteuse et les frites juste assez poivrées. 
On a choisi une salade de quinoa (parce que tout est une question d'équilibre dans la vie) et on a été agréablement surpris par le mélange de verdures bio, salsa de maïs sucrés, concombres, amandes grillées, avocat, menthe, coriandre fraîche et vinaigrette asiatique au sésame et à la lime. La vinaigrette au sésame se marie bien avec les saveurs fraîches de la coriandre et des fruits frais.
[Crédit : Paméla Lajeunesse]
 
Puis on a partagé un burger « Constructeur » qui porte bien son nom : boeuf de l’Alberta, bacon à l’érable, fromage cheddar, oignons frits croustillants, mayonnaise Maison, laitue, tomates. Du costaud!
[Crédit : Paméla Lajeunesse]

Pour ceux qui aiment le bon vieux spaghet', celui de L'Entrepot vaut le détour avec sa sauce tomatée, son boeuf braisé et basilic frais. 

Les portions sont très généreuses et présentent un excellent rapport qualité-prix. Il y avait beaucoup de monde qui attendait ce vendredi pour goûter aux nombreux plats de leur carte ainsi qu’à la sélection de cocktails. Un line-up s’était même créé devant la porte aux alentours de 19h30! 

L'Entrepôt Mont-Royal | 1019 avenue Mont-Royal E. | entrepot-montroyal.com