+ Toutes les playlists

Des nouveautés qu'il te faut mettre dans tes oreilles... NOW!

Crédit photo : My Brightest Diamond
Des nouveautés qu'il te faut mettre dans tes oreilles... NOW!
Jungle - Jungle 
On vous a glissé un mot sur eux il y a quelques temps en ajoutant leur tout premier extrait à une de nos playlists du week-end. Eh bien, sachez que leur album est maintenant sorti et... c'est pas mal du tout! Un disque plein de soul, très dansant et en même temps, sexy. Ils ont le sens du rythme, le sens de la formule musicale qui plaît à l'oreille et qui accroche. Un bon album d'été à écouter en sirotant un verre. L'album est en streaming sur iTunes.

Woman's Hour - Conversations
Ce que Secretly Canadian met au monde (musicalement parlant) c'est rarement mauvais. Leur toute nouvelle égérie, c'est Woman's Hour, un quatuor londonien qui fait de la pop mignonne comme tout qui fera penser à Chvrches et quelques petits accents à la M83. Un exemple plus près de chez nous? Dear Criminals. Belle pop toute en élégance et en sensualité. L'album est en écoute sur le site Press Play du journal New York Times.

Perfume Genius - Queen (single)
On triche, c'est pas un disque. Mais quand le mec se lance dans du glam rock assez jouissif merci, on ne peut pas passer à côté, même si c'est juste un extrait. Mais quel extrait! Ça ressemble à du vieux Bowie, ça prend aux tripes comme c'est pas possible. Tout ce qu'on peut vous dire c'est: garrochez le volume dans le piton et branchez-vous là-dessus. Et aussi: vivement l'album à venir. 

My Brightest Diamond - No More Than you
Elle s'en vient bientôt avec un album, mais voilà qu'elle nous offre un EP inattendu qui, évidemment, est beau comme tout. La demoiselle, ancienne chanteuse d'opéra convertie à la pop rock, nous enchante véritablement avec ses envolées musicales truffées d'instrumentations. On reconnaîtra la touche de Sufjan Stevens (avec qui elle a fait école en étant sa choriste) et... on adore ça. 

Anna Calvi - Covers 
Ces temps-ci, la musicienne qui semble pouvoir tout faire et tout chanter s'amuse justement à reprendre des covers de divers musiciens comme Connan Mockasin ou encore FKA Twigs, et ce, en compagnie de David Byrne (rien de moins). Et c'est franchement intéressant. Le tout prend forme dans un EP intitulé Strange Weather (elle-même une reprise de Karen Ann) et vous pouvez entendre ici ces trois pièces vraiment bien foutues. Et c'est disponible chez Domino Records. 

Et vous, vos dernières découvertes musicales, ce sont lesquelles?