+ Toutes les playlists

Les 10 groupes à surveiller qui vont rocker ton Heavy Montréal

Crédit photo : Guillaume Pelletier | Nightlife.ca
Les 10 groupes à surveiller qui vont rocker ton Heavy Montréal
Le 9 et 10 août prochain au parc Jean-Drapeau se déroulera la septième édition du Heavy Montréal, et cette année, les organisateurs nous gâtent avec des bands sortis tout droit de nos rêves (ou cauchemars) les plus fous. Pour pallier à votre besoin de musique plus trash, on s'est assuré de vous dévoiler le nom des dix artistes du festival de musique rock/punk/métal qu'il vous faut absolument voir sur scène cet été, que ce soit pour réentendre vos vieux classiques ou bien découvrir de nouveaux sons.

Metallica (9 août)La réponse à la question "Est-ce qu'on s'en va voir Metallica au Heavy Montréal?" est aussi évidente que celle de la question "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon?" Le célèbre groupe se passe de présentation, et sa présence au Heavy Montréal se fera sous une forme spéciale: les demandes spéciales des fans! Tous les détenteurs d'une passe du festival pourront soumettre leurs choix au groupe à l'aide d'un code, ce qui fait en sorte que les chansons jouées par le groupe ne seront que celles préférées du public. Pas pire, hein?

Bad Religion (10 août)Encore une fois, dans la catégorie "gros noms à surveiller", le groupe punk californien Bad Religion ne fera pas exception à la règle et sera de cette septième édition du Heavy Montréal. Gageons qu'ils y joueront une foule de nouvelles chansons de leur dernier album "True North", sans oublier quelques classiques, comme "American Jesus" ou bien "Struck a Nerve".

Alestorm (10 août)Pour un univers différent, on opte pour Alestorm, un groupe écossais de pirate métal aux sonorités de folk moderne et de power métal, le tout inspiré par la "piraterie" moderne, et ce, autant dans les paroles des chansons que dans les mélodies. Au Heavy Montréal, on pourra sûrement entendre les chansons de leur nouvel album "Sunset of the Golden Age" qui sera tout fraîchement lancé, plus précisément le 1er août prochain.   

The Offspring (9 août)
Les enfants des années 80 et 90 seront contents d'apprendre que le groupe de punk rock californien qui a bercé nos premiers souvenirs d'adolescence sera des nôtres le samedi 9 août. Le groupe prendra une "pause" de sa tournée de l'été "Summer Nationals" pour venir rocker à Montréal, avec en banque toutes les chansons de leur album "Smash", des nouveautés et des classiques tels "Why Don't You Get a Job" ou bien "The Kids Aren't Alright".

Dropkick Murphys (9 août)Ce groupe de musique originaire de Boston a un son qui lui est unique. Les membres se sont inspirés de leurs goûts musicaux respectifs pour créer un son aux notes de punk, de folk, de hardcore et de irish rock. Avec huit albums à leur actif en quinze ans, on pourra s'attendre à un beau mélange sonore une fois sur scène!

Voivod (9 août)Au tour maintenant d'un groupe bien de chez nous, de Jonquière plus précisément: la formation Voivod. Sans l'ombre d'un doute, ce sont des pionniers du métal progressiste au Québec, alors qu'ils s'aventurent dans les genres trash, expérimental, futuriste et avant-garde.

Nekrogoblicon (9 août)
Pour une découverte musicale, suivez la formation Nekrogoblikon, qui produit de la musique heavy métal aux influences de melodic death metal et de symphonic metal. Assez rapidement, on se rend compte que le groupe concentre ses énergies de composition sur le thème des goblins. On peut le voir (et l'entendre) notamment dans leur premier album "Goblin Island" (2007) ou bien ce vidéoclip.

Symphony X (10 août)
Symphony X s'assure, depuis 1994, de fournir des chansons aux tonalités de heavy métal, de rock progressif et de néo-classique à leurs fans. Ils sont en ce moment en plein enregistrement d'un nouvel album. Parions qu'ils joueront quelques exclusivités pour les festivaliers. Et non, ce n'est pas Louis-José Houde qui a pris du cheveu à droite de la photo.

Lamb of God (10 août)
Il est difficile de cerner le style spécifique de Lamb of God, une formation d'origine américaine. Une seule chose est certaine: leur musique plaît. Avec sept albums enregistrés en studio, quatre DVDs, un album live et un EP, ce sont loin d'être des deux de pique. Ce sont, au contraire, des vituoses du métal, que ce soit dans le style groove, trash, prorgressive ou death.

Slayer (10 août)
On termine en force avec un groupe qui exige peu de présentations: Slayer. Ce dernier est un leader en matière de trash metal, ce qui fait aussi de lui un des groupes inclus dans le fameux "Big Four of Trash", composé de Metallica, d'Anthrax, de Megadeth et de Slayer. Espérons qu'ils gâteront leurs fans avec leur fameux tremolo picking pour lequel ils sont connus, ainsi que des solos de guitare complètement fous.

Si vous n'êtes pas convaincus, Heavy Montréal vous a préparé une vidéo qui vous donnera envie de vous procurer une passe au plus vite:
 

Et de votre côté, pour quels groupes irez-vous exhiber vos plus beaux rock on?