+ Toutes les playlists

Des bands québécois à garder dans la mire: du beau, du bon et du talent à revendre

Crédit photo : Émilie Deshaies
Des bands québécois à garder dans la mire: du beau, du bon et du talent à revendre
Milk & Bone
Franchement, on peut difficilement éviter de vous parler de Milk & Bone, le duo qui fait pas mal jaser ces temps-ci. C'est normal: les deux jeunes femmes qui forment le duo se sont fait connaître dans le milieu musical d'abord parce que l'une (Camille Poliquin) est choriste pour David Giguère et vient de faire paraître un projet solo fort intéressant qui s'intitule KROY et l'autre demoiselle (Laurence Lafond-Beaulne) est choriste pour Alex Nevsky. C'est de l'électropop joli, bien fait. Pour connaître la virée montréalaise parfaite des deux filles, c'est par ici



Dear Frederic
Vous vous rappelez de Winter Gloves? On était pas mal de gens à avoir bien apprécier ce projet électro sympa. Eh bien, c'est un des gars du groupe qui a décidé de se lancer en solo avec ceci: Dear Frederic. C'est dansant, c'est très pop, c'est bourré de potentiels vers d'oreille et de rythmes qui font aisément shaker de la fesse. Mais c'est aussi des pièces plus profondes comme Stare Into the Light qui démontre un vrai talent de réalisateur. À suivre. 



Give Me Something Beautiful
Ce sont trois gars qui font du post-rock/art-rock et qui le font bien. Ça sonne parfois presque Thom Yorkesque. La voix est mélodieuse et douce, et un côté jazzé donne un côté improvisé qui permet de belles envolées instrumentales. C'est enveloppant, très beau et ça s'écoute avec les écouteurs bien enfoncés dans les oreilles ou, encore mieux, en allant les voir en show. 
 

Julie Blanche
Non, elle n'a rien fait paraître récemment, mais elle vient tout juste de faire quelques rounds au Francouvertes, si bien qu'elle a terminé parmi les finalistes. C'est donc dire qu'elle est à surveiller. On le savait déjà, mais le sceau des Francouvertes à son effet et on lui souhaite d'aller loin. Pourquoi? Elle a une belle voix, des ballades prenantes, c'est de la chanson indie pop intelligente qui fait du bien. Même si c'est sombre, tout de même. On est vraiment curieuse de voir son matériel à venir. 
 
Mat Vézio
Découvert grâce à l'artiste Marcie, Mat Vézio a fait paraître un EP qui est passé un peu trop inaperçu. C'est de la belle pop accrocheuse (mais pas pour autant catchy) qui, on ne s'étonne pas quand on l'apprend, a été coproduite avec Navet Confit. On le sait, ce gars-là s'acoquine avec des talentueuses et talentueux et c'est pourquoi on vous suggère fortement de suivre ce jeune homme qui nous promet, jusqu'à maintenant, du beau et du bon. 

Vous avez des coups de coeur à partager aussi? Marquez-les dans les commentaires!