+ Toutes les playlists

Attention: «chaud reggae» pour la 11e édition du Festival International de Reggae de Montréal

Crédit photo : Montreal International Reggae Festival Inc.
Attention: «chaud reggae» pour la 11e édition du Festival International de Reggae de Montréal
Attention: «chaud reggae»! 

Difficile d’imaginer un été dans la métropole sans ce rendez-vous unique aux couleurs de la Jamaïque ! Pour sa 11e année, le FIRM libérera vos mouvements de bassin les 15, 16 et 17 août, avec une programmation amalgamant dancehall, rap urbain et une bonne dose de reggae et lovers rock. Un cocktail exquis préparé par les savoureux Sean Paul, Maxi Priest, I-Octane et les divines Etana, Alison Hinds et Marcia Griffiths.

La soirée d’ouverture du FIRM risque fort d’attirer la foule avec sa formule à prix économique.

Le vendredi 15 août réserve deux artistes complémentaires : la jeune chanteuse jamaïcaine Etana et le vétéran Maxi Priest. Nul doute que ce légendaire artiste, le plus populaire de l’histoire du reggae britannique, saura réveiller vos sens avec ses tubes Close to you et Wild World. Il revient en force cette année, avec son album  Easy to Love. Etana, quant à elle, nous fera voyager jusqu’à la Mère Afrique, avec ses textes propices à l’évasion.

Puis le samedi 16 août, place au maître incontesté du dancehall, Sean Paul, qui mettra le feu aux poudres avec sa fougue et ses hymnes sensuels "Get busy" et "Temperature". Il profitera de cette prestation pour présenter les pièces de son sixième opus, Full Frequency. La reine du soca Alison Hinds, brillera également le second jour du festival, avec sa chaude voix caribéenne. Et réjouissante présence que celle de Frankie Paul, multi-instrumentiste non-voyant dont la carrière compte 60 albums depuis les années 80. Vous reconnaîtrez ses petits bijoux de reprises à base de reggae, pop et r&b.

La finale du FIRM réjouira les amants de lovers rock avec l’une des divas du reggae roots, Marcia Griffiths. Membre du légendaire trio The I-Threes des années 70, la queen du reggae a accompagné Bob Marley & The Wailers et cumule un demi-siècle dans l’univers musical. La fureur du jeune et suave I-Octane embrasera la foule avec sa recette gagnante roots reggae et dancehall. Et surprise dans ce panorama : Percy Sledge, créateur de l’immortelle "When a Man Loves a Woman" fera craquer les cœurs tendres. Prêts pour le grand saut FIRM ?

Festival International de Reggae de Montréal
Du 15 au 17 août
Vieux-Port de Montréal