+ Toutes les playlists

Shows inusités montréalais: quand la musique sort des salles de concert

Crédit photo : Courtoisie: Pianos publics de Montréal
Shows inusités montréalais: quand la musique sort des salles de concert
L’été, c’est le moment parfait pour sortir un tantinet de sa zone de confort. Et ça tombe bien: Montréal regorge de propositions qui sortent de l’ordinaire. Qu’est-ce qui se passe quand la musique sort des salles de concerts? Ceci :

Concerts Campbell – 3 juillet au 22 août
C’est grâce à la donation inattendue d’un certain Charles Sandwith Campbell (de son petit nom), qu’on peut profiter depuis 1924 de spectacles gratuits en plein été. Cette année, c’est plus de 26 shows qui seront offerts. Ça commence en grand le 3 juillet à 19h au Parc Molson avec un petit air vintage: la Fanfare Jarry viendra nous pousser la chansonnette. Et ça continuera en beauté tout l’été avec des artistes comme Alex Nevsky, Daniel Bélanger, Karim Diouf et de nombreux autres.

Orchestre de la Francophonie – 21 au 29 juillet
C’est à l’Espace SAT que les jeunes musiciens de l’Orchestre de la Francophonie se produiront gratuitement, avant d’offrir un spectacle en plein air à la Place de la Paix le 29 juillet. Au menu? Musique de film, répertoire classique et contemporain… Ça s’annonce incontournable !

Unplugged sur le toit d'Ubisoft – 26 juillet au 20 septembre
Depuis déjà quelques années, Bonsound Concerts et Ubisoft Montréal font triper les chanceux qui ont pu assister à un de ces concerts uniques! Sans parler de l’ambiance folle, on ne peut passer à côté de la programmation de feu. Le 26 juillet, c’est Martha Wainwright qui ouvrira le bal. Elle sera suivie par Arthur H. le 6 septembre. Et le 20 septembre, c’est à un concert surprise qu’on aura droit. Yé!

L’OSM dans les parcs – 30 juillet au 14 août
C’est dans différents parcs de Montréal et des environs que l’Orchestre Symphonique de Montréal, en collaboration avec Loto-Québec et Sirius XM, nous invite à faire le plein de musique classique en plein air. Une expérience unique à ne pas manquer!

Pianos publics – Jusqu’au 17 septembre
Vous avez sûrement déjà remarqué les pianos qui agrémentent les rues de divers quartiers de Montréal? Eh oui, les pianos publics sont encore de retour cette année! Joliment mis en valeur par des artistes contemporains, ces instruments servent à votre talent avant tout, mais aussi à celui de musiciens lors de concerts. Quel est votre piano préféré?

Beaux moments musicaux à l’horizon!