Aller au contenu
​L’exposition Espace-temps réunit 3 peintres et 1 photographe
Crédit: facebook.com/JosiasGobPhotographe

Hier soir se tenait à la Galerie 2456, rue Beaubien, le vernissage de l’exposition Espace-temps. Trois peintres, Suzie Rouleau, Reno Hébert et Marc-frédéric Tuffelli, et un photographe, Josias Gob, y exposent leurs créations.
 

Josias Gob, le photographe, a exposé une quinzaine de photos, toutes respectant le même concept : réunir l’espace et le temps en une seule photo. « Love from darkness », telle est la devise du photographe français. Voir la beauté dans chaque paysage. C'est ainsi que Josias partage sa vision d'artiste. Le photographe a d'ailleurs comme spécialité de réaliser des portraits, tant de personnes humaines, que de paysages urbains. 

Crédit photo : Marine Gaultier

La création qui lui tient le plus à cœur est Griffintown Triumph. Cette photographie applique respectivement le thème de l'exposition. Le photographe a utilisé une double exposition pour réussir à réunir l'espace et le temps dans ce cliché et, ainsi, embellir un coin de rue du quartier de Griffintown, qui est, selon lui, "un quartier de Montréal en pleine émergence". D'ailleurs, le photographe s'est confié à NIGHTLIFE.ca : "Je veux embellir des paysages urbains, dans chaque ville du monde". L'artiste ira exposer à New-York en fin d'année, peut-être une opportunité pour lui de sublimer davantage la Grosse Pomme…
 

Crédit photo : Marine Gaultier
 

Pour les amateurs d'art ou les simples passants sur Beaubien, une soirée rencontre avec les artistes est organisée samedi 5 juillet à 19h à la galerie. Un moment culturel à ne pas rater!
 
Espace-temps | Galerie 2456 Beaubien | Du 30 juin au 06 juillet de 12h00 à 21h00

Plus de contenu