+ Toutes les playlists

Coupe du Monde au Brésil: du sport, mais également une scène musicale effervescente!

Depuis plus de 2 semaines, le monde a les yeux braqués sur le Brésil, grande fête du soccer oblige. Si le plus grand pays d’Amérique du Sud sait y faire avec un ballon rond, la scène musicale n’est pas en reste. Laisse de côté la bossa nova et la samba, ici on parle de rock, de pop et de hip hop alternatif, d’une relève inspirée et créative.
 
Boogarisn
 
Imprégnés du Tropicalisme de la fin des années 1960, Fernando Almeida et Benke Ferraz forment Boogarisn, un duo dans la lignée d’un Tame Impala. À peine sortis de l’adolescence, ils ont à leur actif l’album As Plantas Que Curam (2013) avec lequel ils ont conquis l’Europe, les deux Amérique, et même Pitchfork (!).
 
 
Bonde do Rolê
 
Né sur MySpace en 2005, révélé par Diplo et signé dans la foulée sur Domino, Bonde Do Rolê a gagné très tôt les louanges de la presse américaine. Le quatuor livre une pop funk musclée, dansante et rythmée, comme un hymne à l’été.
 
 
Criolo
 
Criolo est le porte-parole d’un rap libre et engagé, reconnu par ses pairs. Éducateur la journée et rappeur la nuit pendant longtemps, il est aujourd’hui une figure de proue du genre.
 
 
Garotas Suecas
 
Formé en 2005, Garotas Suecas, digne héritier d’Os Mutantes, affiche deux albums imprégnés de rock sixties à découvrir au plus vite.
 
 
 
Siba
 
Originaire de Recife, Siba dévoile depuis 20 ans une pop psychédélique et sensuelle, puisant son inspiration dans une grande diversité de genres musicaux : de la folk à la bossa nova, en passant par du rock et des rythmes électro.
 

 
 À découvrir aussi : Karol KonkaMallu Magalhães, Lucas Santtana, Thiago Pethit, CSS.

As-tu des bands à nous faire découvrir ?