+ Toutes les playlists

Dear Criminals: un EP de reprises pop créatif et engagé

****
Indépendant

Un EP surprise de Dear Criminals avec, entre autres, une reprise de Sweat (a la la la la long), ben c'est de ça qu'on vous parle!  


C'est dans le cadre du festival OFFTA que la gang des Dear Criminals ont été invités à une soirée MIXOFF pour créer, sur place et avec l'actrice Monia Chokri, une oeuvre basée sur le thème: l'image de la femme et sa marchandisation. Voilà qu'il en est sorti un EP. Et pour le thème en question, quoi de mieux que d'y aller avec des chansons plus pop que pop.

Miley Cirus, Inner Circle, Mitsou, Britney Spears, Robin Thicke et Madonna. Voilà les artistes dont on reprend des pièces cultes (Like a Virgin, Baby One More Time) pour en faire des versions à la sauce Dear Criminals, c'est-à-dire sensuelles, électro-folkish et plus dark. Et, franchement, c'est très intéressant! Le groupe réussi à nous offrir de belles surprises et une pièce comme la fameuse Blurred Lines devient étrangement belle et on oublie (presque) complètement le ridicule de la chanson (et son clip atroce). Et que dire de la reprise de Sweat (a la la la la long) sur laquelle on a tellement dansé, la plupart sans savoir à quel point les paroles étaient dérangeantes et... salaces. 

Un EP qui se prend bien en de début de canicule, une création intrigante et originale. On écoute ça juste ici: