+ Toutes les playlists

5 spectacles pour un début d’été complètement cirque!

Crédit photo : Île O’ (Barolosolo)
5 spectacles pour un début d’été complètement cirque!
2014 est une grande année pour le cirque avec la cinquième édition de Montréal Complètement Cirque qui coïncide avec la dixième année de la Tohu et de la cité des arts du cirque, ainsi que les 30 ans du Cirque du Soleil. Du 2 au 13 juillet, Montréal sera prise d’assaut par des circassiens d’ici et d’ailleurs, qui vous surprendront autant dans les rues que dans les salles. Voici un top 5 des spectacles qui sortent du carcan traditionnel:
 
1. Small Tent… Big Shoulders

C’est toute la famille américaine de Midnight Circus qui débarque au Canada pour la première fois pour vous offrir un vrai moment de fête dans une ambiance confetti! Un mari, une femme, des enfants et même leur chien acrobatique enchaîneront numéros de trapèze, contorsion, saut à la corde, mât chinois… pour le plaisir de toute la famille. Un spectacle familial de variétés complètement l’fun pour les grands et les petits! Small Tent…Big Shoulders a été sacré «Best Annual Family Event» par le Time Out Chicago Kids.
Chapiteau à la Tohu (2345, rue Jarry Est - angle Iberville)
Du 4 au 13 juillet à 13h30 ou 19h selon les jours

 
2. The Rendez-Vous

Voici un premier one-woman show complètement vintage présenté par l’artiste multidisciplinaire montréalaise, d’origine norvégienne, Krin Haglund. Connue pour son rôle de l’ange dans Rain du Cirque Éloize, elle est la première femme à maîtriser la roue Cyr. Dans une atmosphère décalée d’un cabaret des années 20, l’artiste campe le personnage d’une femme amusante et attachante qui cherche à se distraire en attendant un rendez-vous galant. Un solo loufoque, charmant et drôle de 60 minutes qui mélange numéros de clown et de cirque avec les codes du théâtre.
Théâtre de Quat’Sous (100, avenue des Pins Est)
Du 7 au 9 juillet à 20h

 
3. Le soir des monstres

Découvrez une discipline en pleine expansion, présentée pour la première fois au Festival: la magie nouvelle. Étienne Saglio, artiste français et magicien des temps modernes, méduse depuis 4 ans un public conquis dans ce spectacle hypnotique. Il joue de ses talents de jongleur et d’illusionniste pour transformer l’ordinaire en merveilleux. Du théâtre à la manipulation d’objets, en passant par des images plastiques, Le soir des monstres est sublimé par la magie dont les codes traditionnels sont redéfinis pour y apporter du sens. Un voyage complètement magique pour tous!
Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest)
Du 10 au 12 juillet à 20h, et le 13 juillet à 16h

 
4. L’Impro Cirque
Que diriez-vous d’aller voir un spectacle qui se crée spontanément devant vous en live? Accompagnées par un DJ électrisant, les soirées Impro Cirque mettent à l’épreuve le talent, l’imagination et l’humour. Et quand la crème des circassiens de toutes générations et toutes disciplines se réunit pour la première fois sous un chapiteau pour se lancer dans un match féroce d’improvisation sans aucune préparation, ça ne peut qu’être complètement imprévisible! Vous pourrez également voter leurs prouesses de cirque, d’improvisation, de théâtre, de danse et de mouvement, dans une ambiance ludique.
Chapiteau à la Tohu (2345, rue Jarry Est - angle Iberville)
Les 6 et 7 juillet à 20h

 
5. Île O’

Avez-vous déjà vu du cirque dans de l’eau? La compagnie française Barolosolo l’a fait! Voici un duo qui va éclabousser le festival avec cette création poétique, musicale et clownesque à partir de l’eau. Les artistes grattent la guitare et le banjo sur une scène remplie d’eau, un mât chinois leur sert de flûte et l’eau de tambour… Un spectacle inusité, original et complètement tordant qui n’arrête pas de faire des vagues après une tournée aux États-Unis.
Maison Théâtre (245, rue Ontario Est)
Du 8 au 13 juillet à 14h ou 19h selon les jours

 
 
Montréal Complètement Cirque
Du 2 au 13 juillet | montrealcompletementcirque.com