+ Toutes les playlists

Un extrait prometteur d'Alt-J et des mixtapes savoureuses de Goldbloc

Crédit photo : Alt-J
Un extrait prometteur d'Alt-J et des mixtapes savoureuses de Goldbloc
Les nouveautés musicales à se mettre sous la dent. Ou l'oreille. Enfin, à écouter au plus vite! 

Alt-J - Hunger of the Pine
Après nous avoir époustouflés avec un premier album soufflant, Alt-J nous fait la surprise de revenir avec une nouveauté et, évidemment, l'annonce d'un album à venir. Ce qui, disons-le, constitue une excellente nouvelle! On peut donc écouter Hunger of the Pine, une pièce sensuelle avec des petits accents R&B (et un sampling de Miley Cirus!) qui sont loin de nous déplaire. Très intéressant et, surtout, prometteur pour ce prochain disque qui s'intitulera: This Is All Yours. 
 

Fantomas: Le Faux Magistrat - James Blackshaw
Fantomas est un feuilleton français qui a été extrêmement marquant. À l'écrit d'abord, mais ensuite en film, en télésérie, bref, plusieurs adaptations ont été faites de ce fameux personnage mystérieux et véritable génie du crime reconnu pour les façons originales de tuer ses ennemis. Et cette fois, c'est en musique que l'on propose d'adapter le tout. Sous la direction de James Blackshaw, plusieurs artistes ont réinterprété la trame sonore de cette série culte. On peut écouter le tout chez StereogumEt on vous met un extrait de spectacle live juste ici (dans la playlist ci-haut également):
 

Lia Ices - Thousand Eyes
On aime beaucoup l'étiquette de disques Jagjaguwar, particulièrement parce qu'on y signe des artistes talentueux, comme Lia Ices par exemple. La demoiselle a commencé à avoir une visibilité intéressante en proposant son second album en carrière chez la fameuse étiquette. Paru en 2011, le disque Grown Unknow en a séduit plus d'un, et pour cause: c'est doux, délicat, élégant, les orchestrations sont puissantes et la voix de Ices est superbe. La voilà donc de retour avec l'extrait Thousand Eyes. Plus pop, moins orchestral, mais tout aussi intéressant, on est curieux de voir ce que proposera la musicienne après presque 3 ans. On écoute ça ici:

Fyfe - For You
Pour la voix, pour le clip si joli avec de la danse, parce que la pop peut être bien faite et touchante. Pour l'utilisation du saxophone qui n'est PAS quétaine, pour le côté R&B qui groove juste assez pour se déhancher, mais sensuellement, tout en douceur. Son nouvel album s'en vient en juillet et, ben avec cet extrait, on a bien hâte. 
 

Goldbloc - House of Gold
Le duo américain avec qui on est tombé totalement en amour à cause de leur EP si savoureux (et gratuit!), nous offre maintenant des mixtapes franchement savoureuses à écouter au plus vite. C'est un mélange assez parfait merci de remix, d'échantillonnages, de pièces qu'ils aiment, bref, c'est excellent. Voici les deux premiers épisodes: 


Et vos coups de coeur?