+ Toutes les playlists

Saint-Jean 2014 - Où vous péter la face (et les oreilles)!

Crédit photo : Émilie Deshaies
Saint-Jean 2014 - Où vous péter la face (et les oreilles)!
C'est la Saint-Jean, ce temps béni où le Québec est envahi de partys tous plus trippants les uns que les autres. Votre défi? Choisir (ou vous téléporter). Survol de la crème de la crème pour vous gâter les oreilles en l'honneur du Québec!

L'Autre Saint-Jean - 23 juin au Parc Pélican dès 18h30
Une soirée animée par MC Gilles, ça sonne déjà très bien. Quand on sait en plus qu’Alex Nevsky va briser la glace et que Random Recipe va emboîter le pas avant de laisser la place à Lisa Leblanc, ça devient un peu irrésistible. Et ce n’est pas fini: Bloodshot Bill et Gros Mené vont nous rocker la fin. Yé!

La Saint-Jean au coeur de Villeray - 23 juin (rue de Castelnau entre la rue Saint-Denis et la rue de Gaspé) dès 17h
Un autre party bien séduisant: c’est Dylan Perron et Elixir de Gumbo qui vont débuter le tour de chant après une prestation de l’humoriste Francis Dumais. Le plat de résistance ? L’excellente Chantal Archambault et le tout aussi talentueux Dany Placard vont nous ravir (oh que oui) de leur indie folk. Et après? DANSE avec le DJ Francis Dessurault!

                

La Fête nationale du Québec dans le Sud-Ouest de Montréal- 23 juin au Théâtre Paradoxe dès 20h30
Après un petit tour au Parc Garneau (où food trucks et animations diverses vous attendent), rendez-vous au Théâtre Paradoxe pour un show de Catherine Leduc, qui sera suivi des Frères Goyette. Vous pourrez ensuite vous trémousser jusqu’à pas d’heure sur la musique de KenLo Craqnuques du collectif Alaclair Ensemble.

Party Envol et Macadam de la St-Jean - 23 juin aux Plaines d’Abraham dès midi
Anciennement connu comme le Party Clandestin de la Saint-Jean, c’est LA place si vous tripez musique émergente. Des tas de groupes sur six scènes: le choix en est presque déchirant. Entre plusieurs noms à garder en tête: Duchess Says, We are Wolves, Charlie Foxtrott, Loud Lary Ajust, Alaclair Ensemble, Ponctuation, Jessy Tom et… l’espace manque! 

Parc Olivier-Robert au Centre-Sud - 24 juin dès 15h
Allez hop, debout après la grosse fête de la veille et on continue les célébrations! Après un gros déjeuner (bacon-patates), rendez-vous au Parc Olivier-Robert pour la prestation de Philippe Brach et de David Marin. Un bon début pour la suite!

La Fête nationale du Québec à Montréal - 24 juin au Parc Maisonneuve dès 20h45
Si vous feelez MÉGA-GROS-PARTY…Eh bien, c’est le bon endroit. On y va surtout pour danser sur les bons beats de Misteur Valaire, pour voir Cœur de Pirate sur scène (on l’aime!) et la prestation de Lisa Leblanc si on l’a manqué la veille.

Bonne fête Québec!