+ Toutes les playlists

L'actrice Mélanie Pilon nous fait découvrir son Montréal

L'actrice Mélanie Pilon, que l’on peut voir sur les grands écrans dans le film « La petite reine» , et qui a aussi joué dans les séries Coming out et Unité 9, se définit comme étant une épicurienne. Elle aime profiter des petits plaisirs de la vie et ne s’en cache pas. «Je veux tout essayer», affirme-t-elle.
 
Mélanie adore son métier et s’y épanouit chaque jour. Être actrice lui permet d'entrer dans la peau de tas de gens. «Je vis plusieurs énergies et je ressens diverses émotions.» La jeune actrice s'active sur tous les fronts: le cinéma, la télévision et le web et insiste sur la dimension humaine de sa profession. Lorsqu’elle interprète un nouveau rôle, elle tient à rencontrer une personne exerçant ce métier pour parler avec elle afin de mieux s’imprégner du personnage. Selon elle, «l’humain est rempli de couleurs et de facettes». Elle en profite d’ailleurs pour ajouter qu’elle aime travailler en groupe et être entourée.

Mélanie Pilon a beaucoup de projets sur la planche. On aura le plaisir de la retrouver en septembre dans la série «Web Coming Out» à l’occasion de la deuxième saison.
 
Les cinq endroits qu’elle a choisis reflètent à merveille sa personnalité :

Copains d’abord (Mont Royal)

«Il en existe plusieurs à Montréal mais celui de Mont-Royal est tout prêt de mon ancien appartement, il possède quelque chose d’européen et surtout mon gâteau préféré, l’Irrésistible! J’aime aussi beaucoup leur petite pizza au chèvre et leurs croissants aux amandes. Je m’y arrête aussi de temps en temps pour y déguster une truffe.»

Pintxo

«C’est quelque chose à faire au moins une fois! Le concept est super, je prends généralement 10 à 12 pintxos pour deux, c’est plus petit qu’un tapas et l’on découvre quelque chose d’incroyable à chaque bouchée»

Tony PAPPAS

«J’adore les chaussures! Il y a beaucoup de choix de bottes dans cette boutique ainsi qu’un service de cordonnerie impeccable. Le service est très important pour moi et j’ai pu constater que chez Tony PAPPAS, il est parfait!»

Bistro Lustucru

«Je suis une inconditionnelle des bons tartares. Je trouve qu’il n’y a rien de meilleur en été car c’est léger et frais. Chez Lustucru il y a un choix immense et on peut prendre plusieurs tartares sur un même plateau pour goûter un peu de tout. Il y règne une atmosphère fun et conviviale.»

La buvette Chez Simone

«Une atmosphère décontractée où l’on peut boire un verre entre amis, c’est un espace très convivial avec son intérieur super beau et sa terrasse agréable pendant les beaux jours, en plus la nourriture y est très bonne!»